Football/CAN 2017 : Interruption des travaux du stade d’Oyem !

mercredi 9 novembre 2016 Sport


A moins de deux mois du coup d’envoi de la CAN Total Gabon 2017, le stade d’Oyem qui accueillera les équipes de la poule C (la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Togo et la RDC) enregistre un arrêt des travaux depuis le lundi 7 novembre courant. A l’origine de la situation, la colère des populations environnantes.

Se sentant lésées car ne bénéficiant pas de certains avantages, les habitants des trois villages environnants au stade d’Oyem qui abritera les matchs de la poule C de la CAN Total Gabon 2017 du 14 janvier au 5 février, ont contraint la société chinoise du groupe Shanghai Construction à arrêter les travaux, et ce, depuis le lundi 7 novembre.

A en croire une source autorisée, la colère des populations des villages Sougoudzap ville, Abang et Koumassi, respectivement situés à 2,6 et 8 km du stade s’explique par le fait qu’elles ne bénéficient pas toujours du courant électrique, en dépit de l’électrification de l’infrastructure sportive et d’une promesse non tenue par le Gouvernement allant dans ce sens. Les populations estiment qu’il est anormal qu’elles vivent cette fête du football dans l’obscurité alors que leur contrée abrite les manifestations.

En avril 2016, Guy Bertrand Mapangou Ministre de l’énergie, avait exprimé une préoccupation relative à l’absence d’électrification dans les villages autochtones et à proximité du stade d’Oyem. « Nous sommes en train de voir avec la SEEG et, éventuellement, d’autres opérateurs, pour que les villages en partant d’Oyem jusqu’ici (stade), et d’ici à Bitam soit impactés », avait relevé Guy Bertrand Mapangou.
Mais depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts, d’où l’ire des populations qui plombent le bon déroulement des travaux.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs