Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

vendredi 16 septembre 2016 Sport


Malgré la sortie du Ministre des Sports, Blaise Louembé qui a tenu à rassurer l’opinion quant à la capacité du Gabon d’abriter la CAN Total 2017, il n’en demeure pas moins vrai que la Confédération Africaine de Football, CAF, émet des sérieuses réserves. Elle est très inquiète, en raison de l’actuel climat socio-politique gabonais. Pire l’institution faitière du football sur le continent envisage même d’octroyer l’organisation de cette compétition au Maroc.

En raison de l’incertitude qui plane sur la stabilité du Gabon et surtout après les « premières » violences post-électorales du scrutin du 27 août dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) envisage à en croire des sources bien introduites, de passer au plan B à savoir confier au Maroc l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total 2017. Selon des sources concordantes, la Confédération Africaine de Football dirigée par le camerounais Issa Hayatou mène discrètement et officieusement des investigations pour voir si à quatre mois de la compétition le Maroc peut prendre le relais en cas de troubles au Gabon.

Le choix du Maroc est loin d’être fortuit ! En effet, Issa Hayatou et ses collaborateurs estiment que le Maroc dispose déjà des infrastructures sportives et hôtelières, vu qu’il devait abriter la CAN 2015 avant de se rétracter. Pour rappel le royaume chérifien avait brandi la menace de l’épidémie Ebola pour expliquer son désistement. C’est pourquoi, la CAF estime que le Maroc peut rattraper le coup et rentabiliser, par la même occasion ses investissements. Un tel scénario ne sera pas le premier du genre. On se souviendra que la 31ème édition de la CAN, initialement octroyée à la Libye a été finalement confiée au Gabon en raison de l’instabilité politique du pays de feu Mouammar Kadhafi.


PIN

Vos commentaires

  • Le 16 septembre à 08:40, par Marlon En réponse à : Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

    LA CAN au Gabon dépend de Mborantsuo ,si elle vol la victoire de Ping le peuple descend dans la rue ,et là votre CAN on s’en fou surtout qu’elle n’apporte rien de concret aux nombreux gabonais qui dorment sans manger,qui ne savent pas comment faire pour se scolariser ou qui sont SDF.
    Mr Hayatou reprenez déjà votre CAN pour ne pas être désagréablement surpris.

    • Le 19 septembre à 11:05, par Gaboma En réponse à : Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

      Tu as tout dit mon frère !!
      Les gabonais ont des problèmes plus important que l’organisation de la CAN.
      Ce n’est pas dans les stades qu’on va apprendre

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre à 17:41, par Pulcherie En réponse à : Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

    Le choix du Maroc est loin d’être fortuit !

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre à 15:41, par Angue En réponse à : Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

    Pensez vous que cette can ce jouera vraiment ????

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre à 11:35, par Charles Mouket En réponse à : Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

    Vraiment marlon, vous êtes un diable ou pas loin !

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre à 11:35, par santo En réponse à : Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

    Au sujet de la Can dont l’organisation pourrait finalement échoir au Maroc, je crois que la Caf gagnerait à officialiser cette proposition qui me semble évidente. En effet, la situation politique actuelle du Gabon n’est pas favorable à l’accueil d’une telle manifestation sportive. Il faut avoir en tête qu’une fois le contentieux relatif à la présidentielle sera vidé, une autre échéance électorale est prévue pour le mois de décembre de cette année. Et dans le même temps, les chantiers de Port Gentil et celui d’Oyem sont quasiment en situation d’arrêt des travaux. Autant épargner maintenant notre pays d’une pression supplémentaire qu’il ne pourrait d’ailleurs plus tenir. C’est dommage mais il faut faire face à la réalité du déni de droit de nos autorités et se plier, toute honte bue, à l’évidence de notre incapacité. « »

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre à 09:56, par serges dry En réponse à : Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

    mr mononbi,l organisation de la can n avantage pas le peuple gabonais ça fait combien de can avez vous organisé aucune route de libreville n est fiable le gabon c est pas la route la route du stade a ndz ayong a venez voir et owendo,chez votre premier ministre le woleu ntem les infratructure du stade d oyem dit les différents voix d accèsla commune les frontieres guinee equ gabon par akam essatouk par oyem ,ce que je souhaite c est que le gouvernement d ali bongo et ses ministre liberent le gabon et se debrouille alleur mais comme ce ministre louembé veut recevoir ce budget et prend fuite...il insiste

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre à 08:45, par Etienne Monombi En réponse à : Football/CAN 2017 : Gros nuage noir sur le Gabon !

    Marlon je suis sûr que n’es pas gabonais,comment tu peux vouloir du mal à ton pays si vraiment tu es gabonais.C’est pathétique de ta part.Dire que les gabonais vont descendre dans la rue c’est irresponsable.Le sport n’a pas de camps politique,la CAN au Gabon c’est un bonheur pour tous,prions ensemble pour une paix et une stabilité durable.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs