Football/CAN 2017 : A quoi joue la CAF ?

jeudi 24 novembre 2016 Sport


Alors qu’Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) avait rassuré les autorités gabonaises quant au déroulement effectif de la CAN Total 2017 dans le pays du 14 janvier au 5 février prochain, la visite inopinée du responsable de l’instance faitière du football au royaume chérifien fait grand bruit. De nombreuses voix n’hésitent pas à avancer que le Maroc pourrait organiser la CAN 2017 en lieu et place du Gabon.

Le Président de la CAF, Issa Hayatou se débine-t-il ? Lui qui lors du tirage au sort relatif à la composition des 4 poules en lice, le 19 octobre dernier à Libreville avait fait taire un certain nombre d’allégations relatives au retrait de l’organisation de la CAN au Gabon. Une sortie qui depuis 48 heures jette le trouble vu que l’homme, à en croire nos confrères de « Jeune Afrique » vient de séjourner au Maroc et envisage par la même occasion le royaume chérifien comme option B. D’ailleurs les médias marocains informent que le Président de la CAF a visité les infrastructures sportives sur invitation du président de la fédération marocaine de football (FRMF) ce début de semaine.

Parmi les infrastructures visitées figurent le centre de formation du club du FUS Rabat et le centre technique national. Satisfait, Issa Hayatou a de nouveau, apporté son soutien au Maroc pour sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Selon plusieurs voix autorisées du monde du ballon rond, ce séjour du Président de la CAF se justifie par le retard accusé dans les travaux du stade d’Oyem (Ndlr : stade abritant les matchs du groupe C), à la suite d’un mouvement d’humeur des populations environnantes et les inondations enregistrées au sein du stade de Port-Gentil après les récentes pluies diluviennes. Un impondérable qui nécessite des travaux supplémentaires. De son côté, le Maroc dit être prêt à organiser au pied levé n’importe quelle compétition dont la fête continentale du football.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs