Football/Bundesliga : Aubameyang et le masque à polémique !

mardi 4 avril 2017 Sport


L’international et par ailleurs pointe de l’attaque gabonaise, Pierre Emerick Aubameyang est au cœur d’une polémique. Les dirigeants des Jaunes et noirs et le sponsor officiel du club, (Puma) ne voient pas d’un bon œil la célébration de son 24ème but de la saison inscrit lors de la rencontre contre Schalke 04 en match comptant pour la 26e journée. PEA en arborant un masque de catcheur pour célébrer son 24ème but a mis les responsables de Dortmund dans tous leurs états.

En arborant un masque de catcheur pour célébrer son but, le 24ème de la saison inscrit samedi dernier lors du derby de la Ruhr face à Schalke 04 (1-1) en Bundesliga, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang a eu droit à de sérieuses remontrances émanant de la direction du club. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le Capitaine des Panthères se fait remonter les brettelles par les dirigeants de Dortmund. En effet, le mois dernier l’attaquant gabonais a disputé un match avec le logo de la marque Nike sur sa coiffure. Un crime de lèse-majesté qui a suscité la colère du club et de son équipementier, Puma.

Le week-end dernier, PEA a récidivé en arborant cette fois un masque de catcheur. Et comme « les mêmes causes produisent les mêmes effets », les patrons des jaunes et noirs et le sponsor officiel du club sont de nouveau très remontés. « C’est d’une grave bêtise ! Cette fois, ça va être plus compliqué pour lui  », a estimé le patron du club allemand, Hans-Joachim Watzke. Surtout que Puma ne compte pas laisser passer sous silence cet écart de conduite.

Le masque revêtu par Pierre-Emerick Aubameyang ne portait certes aucune mention ou logo de Nike, (Ndlr : un des rivaux de Puma dans l’équipement sportif et lignes de vêtement), mais PEA avait porté ce déguisement dans le cadre du tournage d’une publicité intitulée "The Masked Finisher" (entendez par là, le buteur masqué).
« Nous sommes convaincus que le Borussia Dortmund tirera les conséquences correctes de cet incident », a averti un responsable de Puma, ouvrant ainsi la voie à une sanction du club contre son buteur qui a aussi écopé d’un carton jaune, (son troisième de la saison), pour avoir jubilé en arborant ledit masque de catcheur. Pour sa part, le capitaine des Panthères via son compte Twitter a minimisé son geste. « Moi arrogant ? Allez les gars, c’est ma façon de vivre (...). Je suis comme un enfant qui aime jouer au foot  », a-t-il écrit en anglais.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs