Football : Biyogo Poko en Turquie

vendredi 5 août 2016 Speciales

En mauvaise posture dans son club de Bordeaux en ligue 1 française, après sa bourde, l’international gabonais André Biyogo Poko ne va pas évoluer la saison prochaine en France, malgré le fait que son contrat court jusqu’à l’année prochaine. Son point de chute est le club de 1ère division turque, Kardemir Karabükspor.

Bordeaux et Biyogo Poko c’est fini ! L’international gabonais va jouer en Turquie la prochaine saison au club du Kardemir Karabükspor. Selon le site du club français, l’arrivée du milieu gabonais en Turquie est conditionnée « par la visite médicale et la signature des documents administratifs ».

Les deux clubs ont trouvé un accord et le communiqué publié par les Girondins ne précise pas la nature du contrat. Rappelons qu’en 2011, l’ancien sociétaire de l’US Bitam est arrivé à Bordeaux pour jouer en CFA, sous la dictée de l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, Gernot Rhor. C’est le 6 décembre 2012 que le milieu défensif gabonais joue son premier match professionnel avec les Girondins contre Newcastle en Ligue Europa.
Depuis lors, il a évolué dans le club et compte « cent matchs avec le maillot Marine et Blanc » précise le site bordelais.

Les supporters de Bordeaux ont demandé le départ du Gabonais après la monumentale erreur commise par le footballeur qui a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui arborant le maillot de l’Olympique de Marseille. Dernièrement la direction du club a infligé une sanction financière à Poko pour son mauvais comportement. Ce qui lui a valu d’être écarté du groupe professionnel lors de la reprise de la saison.

Le 21 août prochain, pour la reprise du championnat de football ligue 1 en Turquie, Karabükspor se déplace sur le terrain de Galatasaray, l’équipe la plus titrée de Turquie et l’unique à avoir gagné un trophée européen.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs