Football/Benfica MACAU D1 Chinoise : « J’ai été convaincu par le projet du club », affirme Gilles-Christ Nguema

mardi 23 janvier 2018 Sport


Le jeune défenseur central gabonais, ancien sociétaire de Tourizense en D3 portugaise, Gilles-Christ Nguema s’est engagé avec le Benfica Macau, (un club de première division Chinoise). Ce dernier dit avoir été séduit par le projet du club chinois, engagé en AFC Cup.

Depuis un an Gilles-Christ Nguema voulait quitter Tourizense, le club de D3 portugaise dans lequel il évoluait pour un autre club plus huppé en Europe. C’est désormais chose faite, sauf que ce dernier à rallier un autre continent. En effet, Gilles-Christ Nguema a signé pour deux ans avec le Benfica MACAU, club de première division chinoise. Un choix discutable vu l’âge du jeune footballeur, (Ndlr : 21 ans). Une décision justifiée par l’intéressé.

« Ce qui m’a convaincu de signer en Chine, c’est la participation du club à l’AFC Cup qui est une compétition continentale à l’image de la League Europa, en plus bien attendu de l’aspect financier qui n’est pas à négliger », a-t-il indiqué

Considéré comme une des valeurs sûre du football gabonais, Gilles-Christ Nguema a disputé son premier match samedi dernier avec son nouveau club, Benfica Macau, qui l’a emporté sur la marque de deux buts à un (2-1) contre KAI. Physique, technique et très calme dans ses interventions, le jeune défenseur central gabonais a séduit, pour cette première sortie en terre chinoise, son coach Bernado Tavares.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs