En ce moment

Football/Barrage COUPE CAF : Mounana en terre tunisienne pour déjouer les pronostics ?

mardi 3 mai 2016 Sport


Le CF Mounana joue son avenir cette fin de semaine à Sousse contre l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie, l’une des équipes aspirant à remporter la coupe de la Confédération Africaine de Football.

Le voyage des Gabonais de Mounana en Tunisie pour la manche aller des matchs de barrages de la coupe CAF s’annonce très difficile. Même si dans la presse locale le Président du club a indiqué son ambition de déjouer les pronostics, le dernier représentant gabonais en compétition continentale sera face à une des équipes les plus rodées d’Afrique, l’ « Etoile Sportive du Sahel ».

Sur le papier, le CF Mounana est défavorisé d’abord parce que le vainqueur de la coupe du Gabon n’a pas un nom sur la scène africaine. Ensuite, les joueurs mounanais sont à court de compétition. Le championnat au Gabon est suspendu depuis le 19 mars dernier lors de la 13e journée.Depuis là, le club est dauphin avec 27 points. La raison de ce blocage est la subvention de l’Etat qui tarde à arriver.

En dépit de ce manque de compétition, le CF Mounana a surpris tout le monde en éliminant au Caire en Egypte l’équipe d’ENPPI lors de la séance des penalties, en 8e de finale-retour de la coupe de la Confédération Africaine de Football.

C’est tout le contraire pour l’Etoile du Sahel. Dimanche dernier le club étoilé a conforté sa place de leader du championnat de Tunisie en dominant par 2-1, la Jeunesse sportive kairouanaise lors de l’acte 24 du championnat. Du coup, cette 21e victoire confère 65 unités au compteur de l’Etoile. Mieux, les poulains de l’entraineur Faouzi Benzarti sont une machine à buts, avec 47 inscrits et 12 encaissés.
Ilsont encore l’avantage d’être solide à la maison. L’Etoile Sportive du Sahel a gagné toutes les rencontres du championnat à domicile. Mais au delà de cette belle performance, le représentant tunisien a tout de même été éliminé le 20 avril dernier par Enyimba du Nigeria dans son stade sacré de Sousse, en 8e de finale retour de la ligue africaine des champions.

Et pourtant L’étoile avait refait son retard en battant par 3-0 Enyimba, mais la séance des tirs au but a refroidi le finaliste de la Super coupe de la CAF cette année.

C’est donc son élimination qui lui vaut d’être reversé dans les matchs du tour de barrage de la coupe CAF. Les tunisiens qui ont l’expérience du voyage seront à Libreville le 17 mai prochain pour la rencontre retour. Mais avant d’en savoir un peu plus, rendez-vous ce vendredi des 18h (heure de Libreville) au stade olympique de Sousse pour la première explication de ce barrage qui va ouvrir les portes à la phase de groupe.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs