Football : Aubameyang reste à Dortmund !

jeudi 20 juillet 2017 Sport


Pierre Emerick Aubameyang respire la forme. Mardi 18 juillet, l’international gabonais a contribué à la défaite de son club formateur, le Milan AC, sur le score de 3-1 lors d’une rencontre amicale en Chine. Occasion pour le directeur sportif du club, Michael Zorc d’annoncer que l’attaquant vedette reste à Dortmund.

Les 18.000 spectateurs du stade universitaire de Guangzhou au sud de la Chine ont été témoins de la santé offensive du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui a participé à la défaite du club italien du Milan AC 1-3 mardi 18 juillet en match de pré-saison.

Dès la 20e min, le Gabonais a aggravé le score en le portant à 2-0 pour les jaunes et noirs. A la 62e minute, «  dégagement de Weidenfeller, Castro effectue une course de 30, 40 mètres, passe le ballon à Pulisic et au centre du terrain, le buteur Aubameyang remplit son rôle en mettant le ballon au fond  » indique le site de Dortmund. La rencontre amicale au cours de laquelle le capitaine des Panthères est sorti à la 73eminute s’est soldée sur le score de 3-1. Une prestation qui a enchanté, Peter Bosz le nouvel entraineur de l’équipe allemande « Je suis content qu’il soit dans l’équipe. C’est un joueur extraordinaire, il vient de le montrer une nouvelle fois contre Milan. C’est un super gars, un super joueur. »

Dortmund qui achève ce mercredi sa tournée en Asie a indiqué par la voix de son directeur sportif dans le journal allemand Kicker, que la machine à buts (sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2020) va rester au club encore pour la nouvelle saison « Nous avons décidé qu’ ’’Auba’’ resterait avec le Borussia. En ce qui le concerne, la fenêtre pour un transfert est fermée parce que sinon nous manquerions de temps pour le remplacer ».

La saison de préparation se poursuit pour Dortmund dès samedi prochain en Allemagne avec une rencontre contre Bochum. Ensuite les jaunes et noirs vont se rendre en Suisse et en Autriche pour d’autres tests avant d’attaquer la super coupe d’Allemagne le 5 août contre face au Bayern Munich.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs