FOOTBALL/ Aubameyang perd le fauteuil de meilleur buteur en Allemagne

mardi 16 février 2016 Sport


Il n’est plus le meilleur buteur du championnat d’Allemagne de football. Pierre Emerick Aubameyang a été devancé par son concurrent le polonais Robert Lewandowski le week end écoulé.

Apres avoir trôné au hit parade des meilleurs buteurs du championnat de football en Allemagne durant plusieurs semaines, le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang est relégué à la deuxième place.

Le nouveau meilleur canonnier en Bundeslinga se nomme Robrt Lewandowski. Le polonais a claqué la semaine dernière un doublé lors de la 21e journée contre le FC Augsburg. Son club le Bayern de Munich s’est imposé 3-1 et continue de caracoler en tête du classement avec 56 unités au compteur.Le buteur polonais totalise désormais 21 buts soit un de plus que le ballon d’or africain 2015.

Mais lors de cette 21e journée du championnat, Aubameyang n’a pas été aligné durant la rencontre Dortmund-Hanovre 96. Le capitaine des Panthères du Gabon a assisté la victoire de son club 1-0 dans les tribunes. Il a été ménagé par son entraineur pour soigner une blessure au mollet contractée lors du quart de finale de la Coupe d'Allemagne contre Stuttgart qui s’est soldé sur le score de 3-1, grâce un doublé du Gabonais.

Pierre Emerick Aubameyang est très attendu ce week end lors de 22e journée du championnat. Dortmund, dauphin se déplace dimanche prochain sur le terrain du Bayer Leverkusen.

Pendant ce temps, le Daily Mail, et d’autres médias en Europe annoncent que le club anglais de Manchester United en Angleterre serait prêt à débloquer 58 milliards de F CFA pour s’offrir les services d’Aubameyang.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs