Football : Aubameyang, Lemina, Poko, Ibrahim Ndong et Bouanga, qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe de la ligue en Allemagne, en Italie et en France.

jeudi 17 décembre 2015 Sport


Les joueurs gabonais évoluant au sein des différents championnats européens se sont particulièrement distingués lors des rencontres de Coupes de la ligue qui se sont disputés en France, Italie et Allemagne.

La série rose se poursuit pour l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang. Mercredi 16 décembre, il a inscrit le but du 2-0 qui a permis à son club Dortmund de se qualifier pour les ¼ de finale de la coupe de la ligue de football en Allemagne face à Augsbourg.

Avec 27 réalisations, Aubameyang conforte sa place en tête du classement des meilleurs canonniers en Europe, toutes compétitions confondues.

En Italie, les choses se sont très biens passées pour La Juventus de Turin. Le club du Gabonais Mario Lemina a pilonné Torino 4-0. Cependant Lemina n’a pas participé à la rencontre des 8e de finale qui ouvre la porte des quarts à son club.

Mission également accomplie en France pour Bordeaux, tombeur de Monaco 3-0. André Biyogo Poko a été aligné durant toute la partie. Il sera face à Lorient le 12 janvier prochain pour les ¼ de finale. Le club de Lorient a quant à lui, glané son billet en sortant la formation de Dijon FCO qui évolue en ligue 2, sur le score sans appel de 3-0. Ibrahim Ndong Didier était absent en raison de sa suspension par contre Denis Bouanga qui n’a pas encore joué avec la sélection des Panthères du Gabon a effectué son entrée sur la pelouse à la 78 mn.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs