Football/Amical : Les Panthères A’ tiennent tête au Diables Rouge du Congo

lundi 12 octobre 2015 Sport

En prélude au match aller des éliminatoires du Chan contre le Tchad, les Panthères A’ ont affronté leurs homologues des Diables Rouges du Congo samedi 10 octobre 2015 à Pointe Noire. Score finale un but partout.

Les Panthères du Gabon A’ amenées par le coach Stéphane Bounguendza ont contraint au nul (1-1) les Diables Rouges du Congo à Pointe Noire samedi 10 octobre 2015 en match amical international comptant pour la préparation de la double confrontation devant les opposer aux Sao du Tchad dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Solides défensivement dès le coup d’envoi les Panthères du Gabon ont été surpris par Kader Bidimbou qui a ouvert le score à la 25e minute. Malgré les efforts offensifs des coéquipiers de Romaric Rogombe, les Panthères iront aux vestiaires avec ce score d’un but à zéro.

Boostés au retour de la pause par le discours du coach Bounguendza les joueurs gabonais qui ont multiplié leurs efforts en défense, en milieu de terrain comme en attaque ont fait reculer le bloc défensif congolais dans son camp avant d’obtenir un penalty consécutif à une faute de main dans la surface d’un diable rouge et transformé par Axel Meyé Me Ndong pour l’égalisation (1-1,88e).

Les Panthères qui avaient neutralisé l’équipe A de Zambie (1-1) avant de battre le Rwanda (1-0) viennent confirmer leur bonne forme avec ce nul contre le Congo à Pointe Noire. Ce qui leur permet de voyager en toute sérénité au Tchad pour affronter les Sao le 17 octobre prochain en match aller des éliminatoires du CHAN avant le retour prévu à Libreville une semaine plus tard.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs