Football : Alexander Ndoumbou, Romaric Rogombe, les deux indésirables de la liste des Panthères contre le Mali et les Comores

lundi 7 novembre 2016 Sport


José Garrido, le coach par intérim des Panthères du Gabon après l’éviction de Jorge Costa, a livré la liste des joueurs des Panthères devant affronter le Mali à Bamako le 12 novembre en match éliminatoire du Mondial 2018 et en amical contre les Comores le 15 novembre à Tunis. Alexander Ndoumbou et Romaric Rogombe convoqués sur la liste ne sont pas la bienvenue selon les nombreux supporters de l’équipe nationale.

La liste des Panthères du Gabon livrée par le coach par intérim José Garrido en perspective du match Mali /Gabon comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018 prévu pour le samedi 12 novembre à Bamako et en amical contre les Comores le 15 novembre à Tunis est contestée à cause de la présence injustifiée d’Alexander Ndoumbou et Romaric Rogombe.

En effet nombreux sont ceux qui se demandent sur quelle base Alexander Ndoumbou qui a passé près de deux ans sans club et actuellement en manque de temps de jeu dans sa nouvelle formation de KV Dendereh en D3 en Belgique a été convoqué par José Garrido. « Depuis que le championnat D3 Belge a démarré Alexander Ndoumbou n’a pas joué plus de 5 matchs en tant que titulaire et présente actuellement un manque de forme physique », a déclaré un observateur du football qui a requis l’anonymat.

Une problématique posée aussi face à la présence de Romaric Rogombe qui a du mal à s’imposer au sein de l’équipe de Primeiro de Agosto en Angola. Appelé lors des derniers matchs du Gabon par Jorge Costa, Romaric Rogombe ne convainc personne ce, malgré son titre de champion d’Angola qu’il a remporté avec le statut d’éternel remplaçant.

En lieu et place de ses deux joueurs certains supporters auraient voulu voir le milieu de terrain Ulysse Ndong Obame titulaire en première division bulgare placé en liste d’attente et l’attaquant ailier gauche Duval Nzembi titulaire au sein du club d’Aurora en Bolivie ou Mandrault du Raja de Casablanca.

Parmi les habitués de l’équipe nationale on note l’absence de Kanga Guelor de l’Etoile Rouge de Belgrade actuellement blessé, de Frédéric Bulot et Musavu King en manque de temps de jeu dans leur club en France.

José Garrido qui a pour adjoint Stéphane Bounguendza, Pierre Aubame et Jacques Dekoussoud a convoqué les joueurs suivant :

Gardiens de buts  : Didier Ovono (Ostende Belgique), Stéphane Bitseki Moto (Mounana,Gabon), Anthony Mfa Mezui sans club ;

Défenseurs : Bruno Ecuele Manga (Cardiff Angleterre), Aaron Appindangoye (Stade Lavallois, France) ,Lloyd Palun (Red Star,France),André Biyogo Poko (Karaburspor,Turquie),Benjamin Nze Ondo (Mosta FC, Malte), Johan Obiang (Estac Troyes AC ,France) ;

Milieux de terrain  : Mario Lemina (Juventus, Italie), Levy Madinda (Nastic Tarragona, Espagne), Samson Mbingui (Raja de Casablanca,Maroc),Yoann Wachter (Sedan, France) , Tandjigora Koumba Merlin (Meixian Hakka ,Chine) ,Didier Ndong Ibrahim (Sunderland ,Angleterre ) ,Franck Engonga (El Geish ,Egypte) ,Alexander Ndoumbou (Dendereh ,Belgique) ;

Attaquants : Pierre Emerick Aubameyang (Dortmund, Allemagne), Malick Evouna (Tianjin Teda, Chine), Axel Meye (Eskiesehispor, Turquie), Romuald Ntsitsigui (Tirana, Albanie), Kevin Aboue Angoue (Uniao Desportiva de Leiria, Portugal), Romaric Rogombe (Primeiro de Agosto, Angola) ;

Liste d’attente : Johan Diderot Lengoualama (Raja de Casablanca, Maroc), Gaétan Missi Mezu (Paris FC, France) et Ulysse Ndong Obame (Lokomotive Gorna Oryahovista, Bulgarie)


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs