Foire du Livre de Libreville : Ouverture de la 1ere édition

jeudi 1er décembre 2016 Culture & people


Le top de départ de la 1ere édition de la foire du livre de Libreville a été donné le 30 novembre dans les jardins de la radio Africa N°1. Un rendez-vous qui aura lieu jusqu’au 10 décembre prochain. Une première édition dont le thème est « Par le livre, le Gabon se livre ».

À l’instar des grandes villes littéraires du monde, Libreville a désormais sa foire du Livre. Un rendez-vous qui se déroulera jusqu’au 10 décembre prochain et qui permettra de mettre en lumière les acteurs intervenant dans l’industrie du livre, (maisons d’édition, écrivains en herbe ou confirmés, dessinateurs de bandes dessinées etc.). Au programme de cette 1ère édition, exposition, vente, dédicaces, ateliers de formation et jeux-concours. Autant d’activités qui permettront aux lecteurs de voyager dans l’univers riche en couleurs et émotions de la littérature gabonaise. Un rendez-vous auquel participent l’Union des écrivains Gabonais (UDEG), plusieurs maisons d’éditions et des auteurs indépendants.

La foire du livre offre également au public la possibilité d’acquérir des ouvrages destinés aux lecteurs de tous âges. Cette foire constitue aussi un vecteur de promotion et valorisation des langues vernaculaires. C’est du moins le sentiment de Bucka-bu-M’boumbe Emmanuella, Chargé administratif et commercial à SB PRO, organisateur dudit salon.

« Elle s’adresse à tous les publics et met en avant des ouvrages éducatifs tel que les livres de coloriages, des ouvrages d’apprentissage des chiffres et des nombres en langues vernaculaires, mais aussi la découverte du territoire gabonais. Notamment la ville de Mouila à travers un ouvrage photographique qui ambitionne de faire voyager le lecteurtout en restant à Libreville. Le magazine des mots croisés dans nos langues vernaculaires (Izeva) sera également l’une des attractions de ce rendez-vous culturel ».

Un voyage touristique au Mont de Cristal sera offert au gagnant du jeu-concours qui sera connu durant la cérémonie de clôture. Pour y participer, il suffit d’acheter 5 ouvrages exposés et rédigés par différents auteurs gabonais.


M Fatombi Waris

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs