Fibre optique : Le Gabon dans le viseur d’ « Elsewedy » ?

vendredi 22 avril 2016 Economie


Le groupe égyptien « Elsewedy » pourrait investir dans le déploiement de la fibre optique au Gabon, apprend-on de sources proches du dossier.

« Elsewedy », une société égyptienne spécialisée dans les télécommunications lorgne sur le secteur de la fibre optique au Gabon. Cet opérateur compte investir dans son déploiement sur le territoire national. Le groupe égyptien sera en charge du projet « Data Center national », de la mutualisation des tours de diffusion "Gabon Towers" et d’autres chantiers. A ce sujet, des rencontres se tiennent entre le Groupe égyptien et les autorités gabonaises. Pour l’heure, pas grand-chose n’a transpiré desdites rencontres.

Pour rappel, l’arrivée de cette expertise égyptienne fait suite à la rencontre de février dernier, entre Ali Bongo Ondimba et les responsables des entreprises « Elsewedy Electric », « Arab Consulting Engineers » et « Arab Contractors ».

Elsewedy Electrical Solutions

« Elsewedy Electrical Solutions » capitalise une expérience de 75 ans dans le domaine et propose, par ailleurs, des solutions personnalisées, des installations sur mesure, des services pour l’énergie et l’infrastructure, l’industrie et les bâtiments. « Elsewedy Electrical Solutions » doit son succès à son évolution constante et son implication dans l’innovation et l’évolution des pratiques commerciales. C’est donc un groupe très expérimenté qui tape à la porte du déploiement de la fibre optique au Gabon


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs