Fête de la Pentecôte : Ali Bongo Ondimba à l’Eglise Evangélique

lundi 16 mai 2016 Société & environnement


La fête de la Pentecôte, pour cette année 2016 à l’Eglise évangélique du Gabon a eu une résonance particulière. Point d’orgue, l’arrivée du Président de la république, son épouse et quelques membres du Gouvernement venus participer à la fête de la Pentecôte.

La communauté nationale et internationale a célébré ce week-end, particulièrement dimanche la fête de la Pentecôte. Une célébration intervenant cinquante jours après la paques. Promis par Jésus, l’Esprit de Dieu est répandu sur les apôtres. Pour la communauté chrétienne de l’Eglise évangélique de Gabon, ce culte est spécial, voir historique. Et pour cause, c’est la première fois que l’Eglise évangélique du Gabon reçoit le Président de la République Monsieur Ali Bongo Ondimba.
Le culte de dimanche a été dirigé par Jean-Jacques Ndong Ekouaghe, Président de l’Eglise Evangélique du Gabon. Dans son homélie, Jean Jacques Ndong Ekouaghe a mis l’accent sur une « nouvelle façon de vivre ensemble ». Le Pasteur Président est d’avis que « les gens devraient pouvoir vivre ensemble, au-delà de l’appartenance sociale. La paix est une bonne chose et elle est une vision de Dieu ». En ce jour où Jésus-Christ notre sauveur envoie son Esprit-Saint comme consolateur, nous devrions tous ensemble cultiver la paix afin que l’on puisse vivre en tout harmonie. A-t-il ajouté.
Le Président de la République, au sortir de ce culte de paix et d’amour du prochain a tenu à remercier Jean-Jacques Ndong Ekouaghe pour son invitation. Pour lui, c’est un honneur de partager ces moments. La Pentecôte représente pour les chrétiens, une découverte incroyable d’une force nouvelle, celle de l’Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême. L’Esprit fortifie, console, inspire, vivifie ! Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse. C’est le meilleur des guides spirituels.
Au terme de cette rencontre entre homme de Dieu et le couple présidentiel, une collation a été offerte en leur honneur afin de partager ensemble ces moments spirituels et conviviaux.


MI

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs