Festival du film de Masuku : \"Nature et environnement\" à l\’honneur

mercredi 9 décembre 2015 Culture & people


La 3e édition du Festival du film de Masuku a été officiellement lancée mardi 8 décembre 2015 à Franceville et Moanda. Elle s\’étendra sur 4 jours, jusqu\’au 12 décembre 2015 et mettra à l\’honneur la nature et l\’environnement.

Lançant officiellement cette plateforme de divertissement et de découverte, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze voit en cette tribune, un excellent moyen de réconciliation entre l'être humain et la nature, tradition et le modernisme, l’image et la réalité.

Cette troisième édition s’offre en résonnance avec la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) qui a lieu actuellement et au cours de laquelle le rôle prescripteur du Gabon est salué. Le festival interroge la place de l'homme dans son cadre de vie.

Pour cette édition, l'affiche fait une place à tous les genres et tous les formats de films, en provenance de toutes les cinématographies, mais consacre une large place au cinéma africain. Porté par une association apolitique et culturelle dirigée par Nadine Otsogo, la réalisatrice de Dialemi, une vingtaine de films d'origines variées seront diffusés durant ce festival.

Sa matérialisation est le fruit d'un partenariat entre Gabon Télévision (Ministère de la Communication), l’Institut français du Gabon (IFG), l’Ambassade d’Allemagne et le Centre transnational de recherche sur l’environnement et le développement Gabon-Oregon. L'engagement du ministère de la Communication témoigne ainsi de la volonté d'Alain-Claude Bilie-By-Nze d’accompagner la nouvelle génération des professionnels gabonais du cinéma dans sa quête d’horizons nouveaux en relation avec leurs questionnements artistiques.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs