FEGAFOOT : Stéphane Bounguendza limogé, Edmond Mouele, Stevy Nzambé, Abdoul Atchabao radiés des équipes nationales du Gabon

lundi 8 février 2016 Sport


Après la débâcle et les comportement déviants des Joueurs des Panthères A’ éliminées au premier tour du CHAN Rwanda 2016,le Comité Exécutif de la Fédération gabonaise de Football(Fégafoot) dirigé par Pierre Alain Mounguengui a décidé de limoger le coach Stéphane Bounguendza et son staff technique pour résultat insuffisant et chassé de l’équipe nationale pour comportement indigne Edmond Mouélé, Stévy Nzambé ,Abdoul Atchabao et bien d’autres.

Réuni en session extraordinaire samedi 6 février à 17h à Libreville pour examiner et analyser la participation du Gabon au Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) au Rwanda, le Comité Exécutif de la Fédération gabonaise de football(Fégafoot) sous la présidence de Pierre Alain Mounguengui a décidé de limoger le coach Stéphane Bounguendza et d’autres membres de son staff pour insuffisance de résultat et radier des équipes nationales Edmond Mouele, Stévy Nzambé et Abdul Atchabao pour comportement indigne et déshonorant.

En effet selon les décisions prises par le COMEX,sont limogés de l’encadrement technique des Panthères A’, pour résultats très insuffisants et objectifs non atteints Stéphane BOUNGUENDZA, Sélectionneur principal , Anicet YALA, Sélectionneur adjoint, Jacques DECKOUSSOUD, Entraineur des gardiens de but, Patrick AYOUNE NZE, Adjoint au Chargé du Matériel, Serges Ahmed Joël MOMBO, Intendant, Mohamed Sidy SYLLA, Chargé de la sécurité, 2.

 Sont radiés des équipes nationales du Gabon « Les Panthères » pour comportement indigne et déshonorant, en sus des propos irrévérencieux tenus l’attaquant du CF Mounana d’origine Togolaise dont la naturalisation a été contesté par la presse Abdou Djamilou ATCHABAO, le latéral de Mangasport Edmond MOUELE, Stévy Guévane NZAMBE de l’AS Pélican.

 Sont suspendus pour deux (2) ans, dont un (1) an avec sursis pour comportement indigne et déshonorant le meilleur buteur du National Foot Allen Dorian NONO (Pélican) et le milieu de terrain d’Akanda FC Wils Vladimir AWORET OGOULA. Par ailleurs, est suspendu pour un (1) an avec sursis, pour comportement indigne le milieu offensif de l’AS Pélican Mario Bernard MBEMBA MANDRAULT

« Notification sera faite à la Ligue Nationale de Football Professionnel, aux ligues provinciales, aux clubs et aux intéressés », indique le Comité Exécutif de la Fégafoot

Si les décisions prises ont été saluées par les spécialistes du football gabonais il n’en demeure pas moins que nombreux sont ceux qui optent plutôt pour la mise en place d’un code éthique assigné d’une prestation de serment lorsqu’il s’agira désormais d’intégrer les équipes nationales du Gabon.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs