FEGAFOOT : Efong Zolo opposé à la normalisation…

jeudi 8 mars 2018 Sport


Alors que l’annulation des élections de la présidence de la FEGAFOOT prévue pour le 31 mars prochain et la mise en place d’un comité de normalisation feront l’objet de l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire convoquée ce samedi 10 mars 2018 à Libreville, le candidat Efong Zolo a fait savoir qu’il veut aller aux élections et ne soutient pas l’idée de la normalisation.

Contrairement à ses adversaires Bosco Alaba Fall, Blanchard Andoume ou François Binet qui dénoncent tous la violation des textes et des statuts en matière d’élection à la FEGAFOOT, particulièrement la mise en place d’une commission électorale dans les délais (6 mois ) avant l’élection du 31 mars, le candidat Jérôme Efong Zolo a fait savoir qu’il n’est pas favorable à la Normalisation. Ce dernier reconnaît comme les autres candidats en lice qu’il y a effectivement violation des textes et des statuts de la FEGAFOOT, la mise en place d’un comité de normalisation portera selon lui préjudice au Gabon.

« La situation actuelle qui découle certainement d’une erreur passée inaperçue au dernier congrès ordinaire de la FEGAFOOT ne doit pas faire que nous bloquions le football gabonais. Il y a eu certes erreur, mais allons aux élections pour éviter que le Gabon soit en marge du vote de la prochaine élection du président de la Fifa » a déclaré Jérôme Efong Zolo. « On sait quand la normalisation arrive mais on ne sait pas quand elle termine » , a-t-il ajouté avant de pointer du doigt le cas du Cameroun dont la normalisation semble s’éterniser.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs