FEGABOXE : Clément Sossa Simawango va céder sa place

mardi 2 août 2016 Sport


Clément Sossa Simawango qui a poussé racines à la tête de la Fédération Gabonaise de Boxe, (FEGABOXE) compte se retirer dans quelques mois. Après plus de dix ans passés à la Fegaboxe, ce dernier a décidé de ne plus se représenter à l’issue de l’actuel mandat qui s’achève en décembre prochain.

Après la participation du Gabon au dernier tournoi de la zone 3 à Bangui, où deux pugilistes à savoir Junior Mikamou (52kg) et Tessa Yaya Kombila (81kg) ont remportés deux médailles d’or, le Président de la FEGABOXE, Clément Sossa Simawango a décidé de ne pas participer à la prochaine élection de l’instance dirigeante de la boxe gabonaise, qui aura lieu en décembre prochain.

Secoué ces dernières années par des conflits internes, notamment avec son vice-président Mboumba Ibinda et le champion du Monde WBF, Taylor Mabika, Clément Sossa Simawango a décidé de se retirer de la présidence de la fédération, histoire de céder la place à d’autres. Et comme la nature a horreur du vide, comme le clame la maxime, des noms circulent déjà, dans le cadre de la succession de Maître Sossa, dont celui de l’ancien boxeur du club de Shell Gabon, Ebozo Tsamounou, actuel président du club de Phoenix boxe, Achille Nziengui compagnon de route de Clément Sossa et actuel Secrétaire général de la FEGABOXE et Ray Assele, un des responsables de Yoko Com Event.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs