Faux Ongles : Posez-les vous-même

lundi 28 novembre 2016 Trucs & astuces


De façon générale, les femmes aiment bien changer de look. C’est pourquoi certaines trouvent leur bonheur dans les faux ongles qui permettent de passer du classique au glamour. Les femmes peuvent donc les mettre en l’état ou y ajouter du vernis, c’est selon ! Désormais, plus besoin mesdames de vous les faire placer. Faîtes le vous-même, et ce, grâce aux astuces de Gaboneco.com.

Avant de procéder à la pause proprement dit de vos faux ongles, il faut au préalable respecter certaines étapes.

Retirez le vernis écaillé

Pour pouvoir poser les faux ongles, vous devrez commencer par retirer l’ancienne couche de vernis. Une recommandation valable également pour la base. Le cas contraire, les faux ongles auront du mal à adhérer sur les naturels et tomberont après 24 ou 48 heures. Il est aussi conseillé de se laver les mains après utilisation du dissolvant. En effet, les composants chimiques contenus dans ce produit assèchent les ongles.

Trempez vos mains dans de l’eau

Après avoir retiré l’ancienne couche de vernis, trempez vos ongles dans de l’eau tiède pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien ramollis. Si vous le voulez, vous pourrez ajouter du gel douche ou du savon pour les mains à votre eau, mais ne faites pas tremper vos mains dans une solution contenant de l’huile. Un bain d’huile permettrait bien sûr d’hydrater vos mains, mais si des résidus d’huile sont présents sur vos ongles, il vous sera difficile d’y faire adhérer correctement les faux ongles. Séchez ensuite vos mains et vos ongles avec un linge.

Coupez et limez vos ongles

Utilisez un coupe-ongles ou des ciseaux à ongles pour donner à vos ongles la même longueur. Coupez les courts, mais pas trop courts tout de même, afin que les faux ongles aient une plus grande surface d’adhésion. Limez ensuite vos ongles pour rendre les bords lisses et réguliers.

Repoussez vos cuticules

Tandis que le pourtour des ongles est encore ramolli, utilisez un bâtonnet spécial pour repousser doucement les cuticules. Vous collerez ainsi les faux ongles uniquement sur vos ongles, et non sur votre peau. Ne coupez pas vos cuticules, contentez-vous de les repousser. Notez que les cuticules protègent le pourtour de l’ongle des infections. Si vous les coupez, des germes pourraient s’y accumuler et vous risqueriez de développer une infection.

Polissez vos ongles

Pour ce faire, utilisez un polissoir. Cela vous permettra d’obtenir une surface légèrement poreuse sur laquelle les faux ongles adhéreront plus facilement. Lorsque vous avez terminé, essuyez la surface de vos ongles pour la débarrasser de toute poussière.

Posez les ongles

Disposez les faux ongles devant vous dans l’ordre de pose. Les faux ongles les plus gros iront sur vos pouces, et les plus petits sur vos auriculaires. Assurez-vous que les faux ongles sont de bonne taille et utilisez une lime à ongles pour leur donner, si besoin, la forme appropriée à la base.

Les faux ongles les plus faciles à poser s’appliquent simplement avec de la colle spéciale. Votre kit devrait contenir un ongle pour chaque doigt et un petit flacon de colle.
Posez une goutte de colle sur votre vrai ongle et une goutte de colle sur la partie à coller du faux (nb : pas sur la partie qui dépasse). Placez minutieusement le faux ongle directement sur l’ongle afin que la base s’adapte à la forme de votre ongle. Appuyez dessus et maintenez la pression 10 secondes pour que la colle prenne.Assurez-vous que le faux ongle tienne bien en place et qu’il n’y ait pas d’espace entre la cuticule et le faux ongle.N’utilisez pas trop de colle. Le produit risquerait de déborder sur les côtés. Si la colle venait à déborder, retirez-la doucement avec un coton-tige.Veillez à placer vos ongles correctement dès le départ car la colle sèche très vite.Commencez par poser les ongles sur votre main dominante.Répétez l’opération avec tous les ongles. Ensuite, limez vos ongles selon la forme souhaitée.

Utilisez une lime à ongles classique pour donner à vos ongles une forme carrée ou arrondie, selon vos préférences. Si vous aimez la forme de vos faux ongles tels qu’ils sont, ne les limez pas !


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs