Exposition Art Shopping de Paris : Le Gabon primé !

jeudi 27 octobre 2016 Culture & people


Retour au bercail avec des prix, pour les deux ambassadeurs gabonais, Patrick Louembet et Hysham Delberg qui ont participé à l’exposition Art Shopping la semaine dernière au Carrousel du Louvre, au cœur de la capitale française.

Patrick Louembet et Hysham Delberg ont représenté avec brio le Gabon lors de l’exposition Art Freedom à Paris. Et pour preuve, le comité d’organisation leur a décerné le prix « solidaire » devant environ 600 artistes venus des 5 continents. Patrick Louembet n’a pas caché sa joie « Cette 2eme exposition en France est un sacre, mais surtout un palier franchi dans ma carrière d’artiste-peintre, ponctuée par cette distinction que je dédie particulièrement à mon fils Lyam Louembet qui m’accompagne dans cette aventure parisienne, et aux enfants du CEMI de Port-Gentil, puissent-ils trouver un foyer stable et un épanouissement dans leur vie future ».

Pour sa part, Hysham Delberg, très ému, a été laconique « Pas de mots pour définir un évènement pareil, il faut juste le vivre. C’est pour moi une distinction particulière ». Le jeune gabonais à l’inspiration féconde poursuit sa conquête du monde culturel. Delberg séjourne en ce moment à Istanbul en Turquie où il est allé s’inscrire pour dévoiler au monde la puissance de son art lors de la biennale internationale de la ville d’Izmir l’année prochaine.

Pendant l’exposition Art Freedom à Paris, les 10 œuvres présentées par les deux artistes sont le fruit de l’héritage culturel contemporain gabonais. Un thème qui épouse artistiquement la semaine de la FIAC (Ndlr : Foire Internationale d’Art Contemporain à Paris). Signalons que l’exposition Art Shopping est depuis 9 ans le carrefour de la création contemporaine car offrant l’opportunité à de nombreux artistes et galeries d’exposer leurs œuvres. Du coup, ladite exposition fait office désormais de rendez-vous incontournable à l’internationale pour les artistes et galeries d’arts contemporains.


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs