En ce moment

Examens de Fin d’année : 109.731 candidats en lice

samedi 28 mai 2016 Société & environnement


Pour cette fin d’année académique qui s’achève le vendredi 3 juin prochain, (arrêt des cours pour les classes sans examen), pas moins de 109.731 candidats prennent part aux examens de l’enseignement général, technique et professionnel. Une annonce faite par Alain Claude Billie By Nze, lors de sa dernière conférence de presse, tenue vendredi 27 mai courant à Libreville.

Si la fin de l’année scolaire est prévue pour le 3 juin 2016, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique enregistre sur les standings blocs des examens académiques 109.731 candidats. Selon le Porte-parole du Gouvernement, Alain Claude Billie By Nze, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique prépare sereinement les examens et concours d’enseignement général, technique et professionnel, tout en minimisant au passage le récent mouvement d’humeur décrété par la Dynamique Unitaire.
A en croire, le membre du Gouvernement, le Certificat d’Etudes Primaires (CEP) ouvrira le bal des examens de fin d’année, les 1er et 02 juin à venir, avec 47.509 candidats répartis dans 269 centres de composition pour 13 centres de correction.
Pour ce qui est du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), il se déroulera du 07 au 10 juin avec 34.369 candidats, répartis dans 85 centres de composition pour 17 centres de correction. Le Baccalauréat général quant à lui aura lieu du 21 juin au 1er juillet 2016 avec 20.631 candidats répartis dans 16 centres de composition pour 08 centres de correction.
S’agissant de l’enseignement technique et professionnel, le Baccalauréat se déroulera du 21 juin au 06 juillet 2016 avec 4.325 Candidats répartis sur 15 Centre de composition alors que les autres examens professionnels auront lieu jusqu’au 06 juillet 2016 avec 2.897 candidats répartis sur 17 Centres de composition.
Quant aux concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) et à l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI), les dates, le nombre de candidats et celui des centres de composition et de correction feront l’objet d’Arrêtés et communiqués, au terme des travaux de la Commission tripartite « Education Nationale–Fonction Publique–Budget.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs