Evénement : PCA, « L’immortel » en concert les 28 et 29 janvier à Libreville

mercredi 20 janvier 2016 Culture & people


Le « PCA » de la musique gabonaise, Pierre Claver Akendengue vient d’annoncer sur sa page facebook qu’il donnera deux concerts à Libreville à la fin de ce moi, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Deux dates à retenir, celle du vendredi 29 et le lendemain, samedi 20 janvier 2015. Des dates choisies par Pierre Claver Akendengue pour entretenir son public à travers deux concerts qui auront lieu à l’Institut Français de Libreville. Le mois dernier déjà, Pierre Claver Akendengue s’est produit à Port-Gentil. Un concert qui comme d’habitude a ravi le public venu assister à la célébration des cinquante ans de carrière musicale de l’artiste.

Une sortie au parfum délicieux, car la première du natif d’Awuta dans le Fernand-Vaz, après sa consécration au siège de l’Organisation des Nations Unies, le 30 juin 2015, au cours d’une exposition dénommée : « le pouvoir transformateur de l’Art ». En-effet,Pierre Claver Akendengue compte désormais parmi les 16 icônes de la culture mondiale, à qui l’ONU a rendu hommage. Lesquelles icônes ont été honorées pour la dimension, la force spirituelle, la puissance et l’intelligence de leur production artistique.

 

PCA égal à lui-même !

 

En revisitant l’immensité du paysage discographique de Pierre Claver Akendengue, on découvre combien sa chanson est restée engagée. Mieux, l’artiste devenu « immortel » met en valeur les thèmes chers à l’humanité, du respect de l’environnement, à l’amour du prochain en passant par la liberté. Le poète musicien dans sa voix drapée de chaleur et d’intelligence utilise son art pour éveiller les consciences. On en veut pour preuve : « Libérez la liberté », son nouvel album qui sera carillonné comme tant d’autres les 29 et 30 janvier prochain à Libreville lors d’une sortie qui s’annonce déjà inoubliable.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs