Evangélisation : « Le Gabon pour Christ », en tournée nationale

vendredi 20 mai 2016 Speciales


L’association « Le Gabon pour Christ » sous la houlette de son président Guy Christian Mavioga organise dans les tous prochains jours, une tournée nationale d’évangélisation et de sensibilisation. L’annonce a été faite à l’occasion d’une rencontre avec la presse jeudi 19 mai, au siège politique du Bloc Démocratique Chrétien sis au quartier Oloumi.

L’échange avec les pasteurs membres de l’association « Le Gabon pour tous » a permis à Guy Christian Mavioga d’annoncer sa prochaine tournée nationale d’évangélisation et de sensibilisation ainsi que la vocation et la vision de la structure dont il a la charge.

Remettre le Gabon entre les mains de Dieu à travers une campagne de sensibilisation portant sur la paix, la tolérance, l’unité et le pardon, bref le « vivre ensemble », tels sont les objectifs poursuivis par la plate-forme associative « Le Gabon pour Christ » de Guy Christian Maviogasur l’ensemble du territoire national.

« Dès le 20 mai, une équipe forte descendra sur Franceville puis dans une semaine, une autre équipe suivra pour préparer la croisade » a déclaré Guy Christian Mavioga, président de la plate-forme avant d’ajouter « nous devons guérir les Gabonais », s’appuyant sur des citations bibliques pour illustrer l’action que conduira son mouvement.

La paix et le pardon comme leitmotiv d’une tournée pour apaiser les cœurs en partant de Franceville où les pasteurs, prophètes et assimilés échangeront pendant 10 jours avec les populations. « La paix du Gabon vient de l’église, elle est surnaturelle. L’amour, la paix du Gabon est entre nos mains et si nous pouvons l’apporter aux hommes et femmes de notre pays, cela est salutaire » a déclaré pour sa part l’Apôtre Nicolas Menié.

Fruit de la coopération de plus de 20 églises de réveil, l’association « Le Gabon pour Jésus » veut fédérer ses structures. C’est pourquoi, elle œuvre, entre autres, à vulgariser l’évangile et dénoncer les atteintes aux libertés chrétiennes conformément aux recommandations bibliques. « Dans le Gabon pour Jésus, nous avons fait des choses qui glorifient le Seigneur » a déclaré Guy Christian Mavioga.

A en croire ses dirigeants, cette plate-forme s’engage à changer positivement le Gabon et le monde « Nous ne sommes pas une plate-forme politique, nous visons le progrès de l’évangile dans notre pays ! » s’est exclamé Nicolas Menié.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs