Europe / Musique : Eurovision 2008 ; la Russie l’emporte !

lundi 26 mai 2008 Economie

La Russie a remporté le samedi 24 Mai dernier, le concours Eurovision édition 2008 qui s’est déroulée à Belgrade !

Dima Bilan, c’est le nom du vainqueur de l’Eurovision 2008 grâce à sa prestation sur le titre « Believe », qui signifie en français « Croire ». Et c’est bien vrai qu’il fallait y croire pour y arriver ! Cette réussite permet au vainqueur et à son pays de remporter la 53e édition de cette prestigieuse compétition musicale. L’artiste a interprété, « Believe », en compagnie du violoniste Edwin Marton et de l’ex-champion olympique de patinage artistique Ievgeniï Pliouchenko, qui évoluait sur la glace lors de la prestation.

Le représentant de la France, Sébastien Tellier, s’est retrouvé à la 18e place ; ce qui n’a pas plu bien évidemment quand on sait que la France fut première en 1977 grâce à la chanteuse Marie Myriam, avec le morceau « L’oiseau et l’enfant ». Encore un défit à relever pour la prochaine édition.


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs