Ethiopian Airlines reçoit le certificat « Global Growth Company » 2015

samedi 12 septembre 2015 Economie


Ethiopian Airlines a reçu le Certificat « Global Growth Company » 2015 lors du Forum Economique Mondial de Dalian, en République Populaire de Chine, qui s’est tenu du 9 au 11 septembre 2015.

Ethiopian Airlines fait partie des 132 entreprises mondiales les plus dynamiques et à forte croissance qui ont reçu le certificat « Global Growth Company »

 , en tenant compte de leur force et de leur potentiel à devenir des leaders économiques mondiaux.

La compagnie aérienne a été choisie parmi un lot d’entreprises représentant divers secteurs d’activités dont le domaine bancaire, de l’énergie et de l'aviation. Toutes ces entreprises justifient des profits supérieurs à la moyenne dans leur secteur, connaissent une bonne croissance et font la promotion de l’innovation dans l’activité ainsi que le leadership dans la responsabilité sociale d’entreprise.

« Ce certificat est une reconnaissance de la croissance rapide, rentable et durable enregistrée par Ethiopian en tant que compagnie aérienne africaine de premier plan », a expliqué Tewolde Gebremariam, PDG du Groupe Ethiopian Airlines.

Pour le patron de la compagnie aérienne panafricaine, cette reconnaissance participe « du rôle de leader que joue Ethiopian dans le développement constant des services de transport aérien en Afrique. »

C’est aussi le témoignage de la stratégie de croissance saine et réussie du groupe. « Au moment de choisir les participants à la communauté des Global Growth Companies, nous évaluons les entreprises sur leur modèle économique, les revenus annuels et les taux de croissance, la direction exécutive et leur positionnement sur le marché ».

La communauté des « Global Growth Companies » regroupe actuellement 400 entreprises à travers le monde. « Nous sommes honorés de recevoir le certificat Global Growth Company 2015 et de rejoindre le cercle restreint de ces sociétés qui tirent la croissance mondiale, choisies par le très prestigieux Forum Economique Mondial », a déclaré le PDG du Groupe Ethiopian Airlines.

« Ethiopian Airlines est un groupe dynamique avec un potentiel certain pour un avenir dans le secteur commercial, ce qui répond parfaitement aux normes de notre communauté de GGC », a affirmé Olivier Schwab, Responsable de l'Engagement avec les Entreprises au Forum Economique Mondial.

Le Forum économique mondial réunit des entreprises influentes et à croissance rapide qui sont non seulement innovatrices et créatrices de marché, mais qui ont également le potentiel d'influencer leur région et le monde dans différents secteurs.

Ethiopian Airlines poursuit sa feuille de route stratégique sur 15 ans, Vision 2025, visant à faire de la société, la principale compagnie aérienne en Afrique, avec sept centres de profit et un chiffre d'affaires annuel total de 10 milliards de dollars d'ici 2025.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs