Etats-Unis / People : La fille d’un jazzman poursuit Kanye West !

lundi 26 mai 2008 Economie

Le rappeur américain Kanye West est accusé de s’être approprié d’œuvres musicales ne lui appartenant pas. La célébrité aurait utilisé des compositions d’un artiste de Jazz sans en avoir eu l’autorisation.

L’héritière du Jazzman Joe Farrell : Kathleen Firrantello, vient de porter plainte contre Kanye West et d’autres rappeurs dont Common, Method Man et Redman pour avoir selon elle, utilisé des compositions de son père, dont « Upon This Rock », oeuvre dont l sortie re monte à 1974, « Gone » interprétée par Kanye West, « Chi-City » par Common et « Run 4 Cover » par Method Man et Redman. Par ailleurs, certains labels ont égalment été incriminé dont : Roc-A-Fella Records, le groupe Universal Music et Interscope Records. Kathleen Firrantello souhaite aussi être dédommagée avec des intérêts d’un million de dollars et le retrait de la vente de ces titres sur le marché.

Rappelons que Kanye West est actuellement au devant de la scène avec son duo en compagnie de la chanteuse R&B Estelle grâce au titre « American Boy » tiré du premier opus de la chanteuse. L’album sortira le 16 juin.


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs