Escales documentaires de Libreville : Les documentaires gabonais à l\’affiche

jeudi 26 novembre 2015 Culture & people


Sur la liste des documentaires programmés pour la 10eme édition des Escales Documentaires de Libreville, déjà diffusés ou en instance de diffusion, figurent deux titres gabonais : \"L’Africain qui voulait voler\" et \"Charles N’Tchoréré, un africain face aux nazis\". Des exclusivités particulièrement édifiantes.

Depuis le lundi 23 novembre, sous les regards passionnés des adeptes du cinéma documentaire et devant des spectateurs curieux, les Escales documentaires de Libreville ont débuté à l'Institut Français du Gabon et à l'Université Omar Bongo Ondimba.

Sur la liste des titres documentaires calés pour cette 10eme édition, deux titres gabonais sont à l’affiche : "L’Africain qui voulait voler" de la Gabonaise Samantha Biffot et "Charles N’Tchoréré, un africain face aux nazis" du Franco-Camerounais Jacky Moiffo.

Des documentaires particuliers qui retracent notamment l'extraordinaire parcours de Luc Bendza, gamin de Koula-Moutou fasciné par Bruce Lee, parti à Pékin et devenu maître des arts martiaux chinois et seul acteur africain des films de kung-fu et le bel hommage rendu par le cinéma documentaire à Charles N’Tchoréré, ce Gabonais né à Glass en 1896 et tombé en héros sur le front de la Somme en 1940.

Des documentaires locaux ou réalisés de part et d'autre de l'Afrique et de l'Europe seront à l’affiche jusqu’au 29 novembre 2015, date de la clôture de la 10 édition des Escales documentaires.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs