Epilation à la cire : Une peau sans poils ?

lundi 21 mars 2016 Trucs & astuces


Stop aux poils qui poussent et repoussent un peu trop vite ! Pour avoir une belle peau imberbe, optez pour l’épilation à la cire.

Pour être le plus beau ou la plus belle, voici quelques astuces pour avoir des jambes, aisselles et thorax sans poils, et ce, sans utiliser de crèmes dépilatoires, parfois nocives pour l’organisme. Faites tout simplement le choix de l’épilation à la cire. Une mixture que vous pouvez d’ailleurs concocter vous-même. Pour ce faire, il faut vous procurer 2 verres de sucre en poudre (environ 500g), 1/2 verre d’eau (environ 15cl), le jus d’une moitié de citron et 2 cuillères à soupe de miel.

Préparation

Dans une casserole, versez le sucre et ajoutez progressivement l’eau, tout en remuant faites caraméliser le mélange à feu doux. Lorsque le mélange blondit, vous pouvez le tester. Pour cela, déposez une goutte du mélange blondi sur une surface froide et si elle est bombée c’est que votre cire est à la bonne température. Vous devez pouvoir presser cette goutte entre vos doigts. Si ce n’est pas le cas, laissez chauffer encore un peu, ou ajoutez un peu de sucre pour obtenir une consistance un peu plus épaisse. Vous pouvez ensuite ajouter le jus de citron ainsi que le miel et mélanger doucement.Votre pâte est prête !

Etalez l’intégralité du contenu de la casserole sur votre plan de travail ou sur n’importe quelle surface propre et plate afin qu’elle repose durant quelques minutes. Veillez à ce que la cire ne soit pas trop chaude, vous risqueriez de vous brûler. Attention ! La cire ne doit pas refroidir trop longtemps, mais plutôt rester tiède. Une cire trop froide est une cire inutilisable.

Conservation

Une cire faite maison peut se conserver quelques mois dans une boîte au réfrigérateur. Dès que vous voulez vous en servir, réchauffez-la au bain-marie et le tour est joué.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs