Environnement : Vers la validation du plan opérationnel « Gabon Vert » ?

mercredi 17 février 2016 Société & environnement


Les autorités et experts du secteur de l’environnement se sont retrouvés à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, hier mardi 16 février 2016, pour préparer le document de validation du plan opérationnel Gabon vert. Durant cette rencontre, les ministères concernés (Eaux et Forêts, Agriculture, Elevages...), l’Agence Nationale des Parcs Nationaux et les autres acteurs ont devisé, mais surtout apporté des amendements à l’ébauche du plan opérationnel « Gabon vert », en cours d’élaboration.

Ce séminaire de validation du plan opérationnel Gabon vert organisé par le bureau de coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE), visait deux principaux objectif : accélérer la mise en œuvre des projets retenus et mobiliser l’ensemble des parties prenantes (Etat, privé, société civile). Des acteurs de l’économie verte appelés à jouer leur partition dans la mise en œuvre du 3ème pilier du PSGE.

 Ce séminaire a donc permis aux acteurs de l’économie verte de s’imprégner, discuter et évaluer les impacts financiers, humains, organisationnels et juridiques. Objectif : proposer des solutions tenant compte des actuelles contraintes économiques, découlant de la crise mondiale pétrolière, mais également celles liées aux rendez-vous à venir (élection présidentielle et préparatif de la Can2017 de football, organisée par le Gabon).

Les conclusions de ce séminaire permettront au gouvernement, à la suite d’un conseil interministériel, de préparer un document de synthèse qui sera validé en conseil des ministres par le président de la République.


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs