Environnement : Une semaine dédiée à la protection des primates

vendredi 5 février 2016 Société & environnement


Doté d’un important potentiel faunique et floral, le Gabon est aujourd’hui plus que jamais soucieux de la préservation de ses merveilles naturelles. Et pour ce faire, les initiatives tous azimuts, en la matière sont légions, telle celle de l’Institut Français qui consacre dans les tous prochains jours, une semaine de réflexion consacrée à la forêt gabonaise.

L’Institut français organise du 8 au 12 février prochain, une semaine d’échange dont le thème est : « Une semaine au cœur de la foret gabonaise ». Une information véhiculée par la Directrice de cet institut madame Benedicte Deschamp, lors d’une conférence de presse, organisée jeudi 4 février. L’oratrice du jour a planté le décor de la semaine dédiée à la forêt gabonaise.

Le grand public sera convié à découvrir durant ladite semaine les différents acteurs de la préservation de l’environnement, tels l’Agence Nationaledes Parc Nationaux (ANPN), Conservation Justice ou encore Alliance Grands Singes et d’autres encore, mais également le Centre International de Recherche Médicale de Franceville(CIRMF), le service de coopération national culturel de l’Ambassade de France et l’institut Français du Gabon. Autant d’acteurs unissant leurs efforts dans le cadre d’un programme de formation, d’information et de sensibilisation liée à la protection des grands singes.

Au sommaire, des expositions photographiques à découvrir, la projection de films, des tables rondes sur les sujets : Enjeux de développement touristique dans les aires protégées, comment sont protégés les grands singes ? Pourquoi ne pas avoir des primates chez soi ? L’application du cadre législatif. Pour répondre à toutes ces questions, des experts gabonais ont été invités. A cela s’ajoute, la sensibilisation destinée également plus de 2000 enfants durant deux semaines, ainsi qu’une médiathèque. Durant cette semaine, les maladies tropicales et celles occasionnées par la présence des primates seront évoquées par les différents experts. 


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs