Environnement : l’ONG Plurmea lance une opération d’assainissement des mangroves dans l’Estuaire

mardi 22 octobre 2013 Société & environnement


Réhabiliter et protéger les mangroves et écosystèmes aquatiques dans la province de l’Estuaire, tel est l’objectif de l’opération ‘’mangroves sans ordures’’, lancée par l’ONG Plurmea.

Dans le cadre de l’action d’assainissement et de protection des mangroves de la province de l’Estuaire, l’ONG Plurmea a lancé samedi 19 octobre dans le débarcadère du quartier Ambowé, la deuxième phase de l’opération ‘’mangroves sans ordures’’.

Conduite par Landry Lignabou, le président de cette ONG, cette action vise la réhabilitation des mangroves, principalement celles du Komo-Mondah du fait de son insalubrité.

L’ONG créée en février 2013, a promis au sortir de cette série d’actions qu’ « après cette opération, il sera question de faire l’inventaire des stocks des espèces animales et végétales que l’on retrouve dans les mangroves ».


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs