Entretien du four : Les bonnes pratiques ?

jeudi 2 juin 2016 Trucs & astuces


Le décrassage du four, relève pour certaines personnes d’un véritable casse-tête chinois, tant les graisses y sont incrustées. Difficile donc d’y venir à bout ! Plus de problème Gaboneco.com vous livre quelques astuces pour que cette opération ne soit plus perçue comme un supplice.

Rien de tel qu’un four brillant de mille feux dans une cuisine. Un péché mignon de nombreuses femmes ! Toutefois, il faut avouer que le décrassage du four, dans bien des cas, est loin d’être une sinécure. Ce n’est pas non plus la mer à boire ! Quelques astuces se révèlent très efficaces.

Savon noir

Frottez-en sur une éponge humide. C’est une excellente technique pour lutter contre les graisses incrustées à l’intérieur du four.

Eau bouillante

A défaut de savon noir, on peut également faire bouillir dans le four un récipient rempli à d’eau et vinaigre (une moitié du contenant pour chaque liquide). Les vapeurs vont décoller les graisses. Passez-y ensuite une éponge humide.

Vinaigre blanc

Réputé excellent nettoyant, le vinaigre blanc fait briller les moindres recoins et tue par la même occasion les microbes, tout en éliminant les tâches tenaces. Il donc recommandé d’en verser sur une éponge humide lors du nettoyage le four.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs