Entreprise : Le groupe BGFIBank, prime aux AFRICAN BANK OF THE YEAR !

mercredi 23 mars 2016 Economie


Le Groupe BGFIBank vient d’être sacré « African Bank of the Year », (entendez par là banque de l’année). Une distinction attribuée ce début de semaine, lors de la cérémonie des Awards de l’African CEO Forum, en Côte d’Ivoire.

Le trophée, « AFRICAN BANK OF THE YEAR », (récompensant la banque africaine ayant réalisé récemment l’expansion la plus remarquable sur le continent), a été décerné, lundi dernier en Côte d’ivoire au Groupe BGFI, pendant l’African CEO Forum Awards 2016. En compétition avec d’autres entreprises similaires, le Groupe BGFI a répondu à tous les critères, notamment le nombre et l’importance des opérations d’expansion durant les deux dernières années. Dans le même registre, on peut également mentionner sa présence sur le continent, la croissance de ses actifs et sa rentabilité sur la même période.
Pour le Groupe BGFI Bank, l’année 2015 a été essentiellement marquée par l’ouverture de la filiale BGFI Bank Sénégal, portant ainsi à 11 le nombre de démembrements sur le continent africain. Une expansion favorisée par l’agrément de BGFI International, avec en prime l’élargissement des activités commerciales vers les entreprises et le rapprochement des activités des filiales BGFI Capital et BGFI Bourse. Objectif : créer une marque unique, BGFI Investment Banking (BIB).
Le groupe cité plus haut ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il compte profiter des synergies et favoriser le développement, l’intensification et la diversification de l’activité du métier de la Banque d’Investissement à travers différents secteurs et zones géographiques, conformément aux recommandations de la 1ère réunion du collège des Superviseurs du Groupe BGFI Bank à Libreville les 1er et 2 décembre dernier. Une rencontre s’inscrivant dans le cadre du respect de BGFI Holding Corporation de la réglementation de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale, COBAC.
La Banque Gabonaise et Française Internationale, BGFI, a connu une forte croissance organique après le lancement de la Banque Digitale, par la création de nouvelles offres telles que le Mobile Banking, mobile money, Carte visa prépayée, BGFITime, BGFIPayment, E-info, BGFIExpress, l’Assurance-Crédit, Crédit Express (microfinance), BGFI Trading. Pour rappel, le Groupe BGFI Bank engage plus de 1 800 collaborateurs, présents dans 11 pays, (Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal).


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs