Entreprenariat : UGB s’ouvre aux jeunes promoteurs !

jeudi 23 juin 2016 Economie


L’Union Gabonaise de Banque (UGB) vient de lancer un signal fort en direction des jeunes entrepreneurs incubés par la Junior Achievement Gabon (JA Gabon). L’établissement financier s’engage à accompagner les jeunes entrepreneurs de multiples façons.

L’engagement de l’UGB se matérialisera par un financement d’un montant de 30 millions de francs CFA, destinés aux programmes YEP et Start-up. De même, l’établissement financier mettra à la disposition des jeunes promoteurs, ses collaborateurs dans une logique bénévole pour la formation et l’accompagnement des jeunes promoteurs d’entreprise incubé JA Gabon. « L’accompagnement commence d’abord par des conseils qui peuvent être prodigués par des employés volontaires d’UGB pour les jeunes de JA. C’est le premier niveau. Le deuxième niveau, c’est que tous les jeunes qui sont de JA vont pouvoir bénéficier de la gratuité des services bancaires de l’UGB pendant une année. Il s’agit de tous ce qui est frais qui peuvent être relativement chère pour un jeune », a rassuré le Directeur général d’UGB.

Un bel exemple de responsabilité sociétale qui réjouit les responsables de JA Gabon. En effet, « UGB rejoint les partenaires stratégiques de JA Gabon ». Une fierté que Radia Guarrigues, la directrice exécutive de JA Gabon ne manque pas de saluer.

Facilités

Outre l’accompagnement et la mise à disposition de 30 millions de francs CFA, UGB s’illustrera également par l’octroi de crédits à des taux bonifiés. Jusqu’à 5% aux meilleurs projets sélectionnés par la commission mixte UGB-JA Gabon. Les entreprises en création, dans le cadre de JA Gabon, auront droit à des ouvertures de comptes avec une exonération de frais de tenue de compte sur la première année et une réduction de 50% des mêmes frais au cours de la seconde année.

« On accompagne JA dans les différents pays où nous sommes. Nous sommes contents d’avoir une telle structure car cela nous permet de nous appuyer sur elle pour accompagner les jeunes. Notre vision par rapport à cela, c’est prodiguer des conseils aux jeunes entrepreneurs et aussi assister JA Gabon en mettant à sa disposition, les moyens pour accompagner les jeunes et à un autre niveau de financer les projets matures  », conclut le Directeur général d’UGB.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs