Entreprenariat : Ouverture du Premier Salon Made In Gabon ce 9 décembre

jeudi 8 décembre 2016 Economie


Le Premier Salon Made In Gabon (SMIG), consacré aux entrepreneurs locaux et qui mettra en avant leurs savoir-faire, la qualité de leurs produits, débute ce 9 décembre courant.

Premier événement du genre destiné à mettre en valeur la qualité des produits locaux, le Salon Made In Gabon (SMIG) est une plateforme fédératrice qui rassemblera du 9 au 11 décembre quelques 40 exposants de tous les secteurs d’activités : agroalimentaire, NTIC, services, innovation… Un lieu de rencontre entre artisans, créateurs et consommateurs, pour la plupart, ignorant des produits locaux. Amené par des jeunes entrepreneurs locaux dont Cédric Bekale, promoteur de la PME Exodélices, spécialisée dans la transformation et la valorisation des produits agricoles du terroir et initiateur du Salon, « le SMIG se veut un évènement spécialement conçu pour promouvoir l’expertise gabonaise avec un enjeu de labéliser les produits locaux ». Toujours selon lui, « c’est un devoir le fait que ces entrepreneurs s’engagent à faire bouger les lignes dans un segment peu mouvementé et dans lequel les produits locaux ont un champ de visibilité trop réduit. Ce n’est pas parce que nous sommes un petit pays qu’on ne peut pas produire de la qualité », explique Cédric Bekalé.

Déroulé

Etalé sur trois jours, le Salon exposera ses stands avec des thématiques axées sur l’Agribusiness, les Grandes entreprises, le Numérique, le Secteur alimentaire et les PME. Le SMIG se veut un espace d’exposition regroupant les principaux acteurs du Made in Gabon. Un événement qui se tiendra dans les locaux de la Maison George Rawiri Des business-meetings et des expositions se tiendront durant toute la durée du salon. Pour Dominique Balle, Fondatrice de Gab By Light, une entreprise spécialisée dans les solutions d’éclairage domestique, « c’est le moment pour nous de rentrer dans la course et de montrer qu’on a des produits de qualité ». À la clôture, un prix sera décerné au meilleur produit ou service.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs