En tournée dans les Plateaux : Chantal Akouosso prône la solidarité

mardi 6 février 2018 Speciales

La Ministre déléguée à la Culture l’a prêché lors de la tournée départementale qu’elle a entreprise du 31 janvier au 03 février dernier dans l’ensemble des villages du département des plateaux dont le chef-lieu est Leconi (province du Haut-Ogooué).

Au total, 13 villages des cantons Djouya et Louri ont reçu la visite de Thérèse Chantal Akouosso. De Saye à Kessala, d’Abila à Ampou, le message a été le même : la solidarité des populations du département des plateaux, mais aussi et surtout, la vulgarisation des promesses faites en faveur du développement des communautés rurales par le Président Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse de vœux à la nation le 31 décembre dernier.

L’accent a été mis sur le Fonds d’Investissement départemental (FID), dont la mise en œuvre, à partir de cette année, devrait permettre l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en zone rurale. D’où la nécessité pour ces dernières de bien réfléchir aux types d’activités capables de créer des emplois dans le département.

Un tel périple, selon la Ministre déléguée, s’inscrit dans la politique de proximité voulue par Ali Bongo, afin d’emmener les autorités à s’imprégner des réalités quotidiennes de leurs populations. Des populations qui, en retour ont dit leur joie de voir un ministre visiter leurs villages parfois très reculés. Chose qui ne s’était jamais faite au paravent. Mais cette joie ne sera totale que si les Plateaux donnaient au parti démocratique gabonais (PDG), les deux sièges de députés que compte le département dans le cadre des prochaines élections législatives prévues pour se tenir en avril prochain. C’est du moins le vœu exprimé par Chantal Akouosso.


Leno KOLEBA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs