Emane Ndinga Christo Luiguy alias Mister Tcheck vainqueur du Gabon Talent Show 2015

lundi 28 septembre 2015 Culture & people


Après plus de deux mois de compétition autour notamment du chant, la danse, l’apnée, l’humour, le bras de fer, le Gabon Talent Show (GTS), événement organisé par la maison de production Direct-Prod a rendu son verdict samedi 26 septembre 2015 au Magestic. Pour la première édition, c’est le rappeur Emane Ndinga Christo Luiguy alias Mister Tcheck (Rappeur) qui est reparti avec le premier prix du GTS 2015.

Près de 3000 candidats ont été au lancement de la compétition Gabon Talent Show (GTS) enregistré. Six disciplines (chant, danse, bras de fer, apnée, humour) ont été valablement représenté et après des semaines de compétition, c’est finalement aux vainqueurs des six « Prime » qu’est revenu l’opportunité de prendre part à la compétition de clôture organisée samedi 26 septembre 2015 au Magestic en présence de Nicole Assele, ministre délégué de la jeunesse et Patience Dabany (La Mama), artiste musicienne bien connue du milieu gabonais.

D’autres noms connu du show business comme Régis Massimba ou encore Kiki Touré, le célèbre producteur international y ont également pris part à l’événement. La cérémonie de clôture de cette compétition a également enregistré la présence de l’artiste nigérian Wyzboyy, invité d’honneur de l’événement.

Après des tours de podium serrés par les six finalistes, c’est finalement au Rappeur engagé Mister Tcheck (Emane Ndinga Christo Luiguy de son vrai nom), étoile montante du Rap au niveau local, qu’est revenu le premier prix du GTS 2015. Il a remporté la somme de 3.000.000 francs CFA. « C’est une joie incommensurable, je suis très content. J’avais promis à ma mère de remporter cette compétition, c’est chose faite ! », s’est exclamé l’artiste vainqueur.

A titre de projet, le vainqueur du GTS 2015 a dit lancé définitivement sa carrière étant entendu que c’était un projet qu’il avait à cœur et que cette reconnaissance lui ouvrira certainement des portes.

Derrière lui, c’est à Djaroule MKG (Mvou-Evrard Kevin-Gaël) qu’est revenu le deuxième prix soit, 1.000.000 francs CFA. Ce dernier est suivi de Jessica (Zang Diallo Jessica, troisième finaliste) qui est repartie avec la somme de 300.000 francs CFA. Du côté de l’apnée, c’est à Eya Nguema Brice avec ses 2 minutes 27 second jamais détrôné depuis plusieurs semaines qu’est revenu le titre de vainqueur. Il a remporté la somme de 200.000 francs CFA.

Dans la discipline Bras de fer, Nash (vainqueur jusqu’au dernier prime), a été déclassé par Léonard (à la dernière minute). Le vainqueur de cette discipline est lui aussi comme pour la compétition apnée, reparti avec la somme de 200.000 francs CFA.

En marge de ces prix, pour la pertinence de leur prestation et au regard du potentiel qu’ils présentent, J-Respect Me, un artiste classé dans la catégorie Hip-hop a remporté la somme de 300.000 francs CFA, prix du jury. Il est suivi de Zaef le taximan, un humoriste qui est lui reparti avec la somme de 200.000 francs CFA. Des récompenses tout à fait mériter au regard des talents que regorgent les deux artistes.

C’est donc après plus de deux mois de compétition que la première édition du GTS a clôt ses activités dédiées au divertissement de la jeunesse gabonaise. Rendez-vous certainement pour l’année prochaine même si les organisateurs de l’évènement, la maison de production Direct-Prod envisage à l’horizon, un autre événement mais cette fois-ci à l’échelle nationale.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs