Eliminatoires Mondial 2018 : Le Gabon obtient de justesse son ticket pour le dernier tour des qualifications

lundi 16 novembre 2015 Sport


Grâce à un Didier Ovono très bon dans les buts, le Gabon a obtenu son ticket samedi 14 novembre 2015 pour le 3e et dernier tour des qualifications pour le Mondial Russie 2018 en venant à bout du Mozambique aux tirs au but(4-3) à l\’issue d\’une victoire 1-0 en phase retour à Libreville après une défaite sur le même score en match aller à Maputo mercredi dernier.

Trois jours après la phase aller qui avait donné raison au Mozambique (1-0) à Maputo, le match retour a tourné à l'avantage du Gabon sur le même score avant d'obtenir la qualification pour le troisième et dernier tour qualificatif pour le Mondial Russie 2018 aux tirs au but samedi au stade de l'Amitié sino-gabonaise avec un Didier Ovono des grands jours (4-3).

C'est en présence du chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et plusieurs grand noms du sport dont le Portugais Deco, que le Gabon a joué sa dernière carte contre le Mozambique qui bénéficiait d’un avantage avec sa victoire au match aller (1-0).

Décidée à changer la donne, la sélection nationale gabonaise soutenue par un public venu nombreux a vite remis les pendules à l'heure avec l'ouverture du score signée Malick Evouna qui a bénéficié d'un ballon du capitaine Pierre Emerick Aubameyang, auteur d'une accélération dévastatrice (1-0,2e) .

Les Mozambicains bien regroupés derrière imposeront leur rythme aux Panthères qui ne trouveront plus le chemin des filets jusqu'à la pause (1-0).

 Malgré les entrées de Frédéric Bulot ou de Poko, le Gabon subira les assauts des Mozambicains jusqu'au coup de sifflet final avant les prolongations qui n'ont pas changé les choses (1-0 ;0-1).

C’est finalement des tirs au but, qu’est venu le salut du Gabon avec deux arrêts de Didier Ovono et Pierre Emerick Aubameyang, absent au match aller qui a inscrit le but victorieux (4 tab à 3 et ).

Certes victorieux, Jorge Costa, l’entraineur de l'équipe du Gabon devrait toutefois songer à revoir ses schémas tactiques et soigner le facteur mental de ses joueurs qui sont à chaque fois à la ramasse lors des grands rendez-vous, s'il compte aller plus loin dans ce 3e tour pour la qualification au Mondial 2018.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs