Eliminatoires Mondial 2018 : Le Gabon dans la poule C avec le la Côte d’ Ivoire, le Maroc et le Mali

samedi 25 juin 2016 Sport


Le tirage au sort du 3e et dernier tour des éliminatoires du Mondial Russie 2018 de la zone Afrique effectué par la CAF vendredi 24 juin 2016 au Caire en Egypte a positionné les Panthères du Gabon dans la poule C avec les Lions de l’Atlas du Maroc pendant que l’Algérie et classé dans la poule B dite de la mort avec le Nigéria, le Cameroun et la Zambie.

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé hier vendredi au Caire en Egypte au tirage au sort du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang a été classé dans la poule C avec le Maroc, la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique et le Mali.

Très attendu, le tirage au sort des éliminatoires a positionné le Gabon dans un groupe C assez relevé aux côtés des équipes du Maroc, de la Côte d’Ivoire ou du Mali qu’il connaît parfaitement. Premier pays africain au classement Fifa du moment, l’Algérie a hérité du groupe le plus relevé avec la présence du champion d’Afrique 2012, laZambie, du Nigéria et du Cameroun, grand habitué des phases finales de Coupe du Monde.

Jugée moins difficile, la poule A est composée de la Tunisie, la Libye et la République Démocratique du Congo et de la Guinée Conakry alors que la D est constituée par le Cap Vert, l’Afrique du Sud, le Burkina et le Sénégal. Le groupe E qui est loin d’être du pain béni mettra aux prises les Pharaons d’Egypte,l’Ouganda, le Congo et le Ghana.

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire devra batailler pour accrocher une quatrième qualification consécutive pour un Mondial puisque les Éléphants croiseront le fer avec le Mali, le Maroc et le Gabon. Même chose pour l’Algérie, qui devra se défaire de la Zambie, vainqueur de la CAN 2012, du Nigéria, champion d’Afrique 2013 ainsi que du Cameroun. Le premier de chaque poule sera automatiquement qualifié pour la compétition.

Les premiers de chaque poule sont d’emblée qualifiés pour représenter le continent africain dans le cadre de la Coupe du monde de Football Russie 2018.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs