Eliminatoires de l’Afrobasket 2017 : Stéphane Lasme opposé à la participation du Gabon !

mercredi 15 mars 2017 Sport


Stéphane Lasme qui vient de signer avec les Texas Legends, une équipe évoluant en D League de la NBA (Ndlr : championnat américain de basketball) a effectué une sortie des plus inattendues. Ce dernier s’oppose catégoriquement à la participation de la sélection nationale aux éliminatoires de l’Afrobasket qui se dérouleront courant 2017. Et pour cause, il brandit l’argument selon lequel l’équipe nationale n’est pas prête car manquant de compétition dans les jambes, et ce, depuis près de deux ans.

Fer de lance du basket gabonais avec Géraldine Yema Robert, Stéphane Lasme qui s’est exprimé au micro de nos confrères de la presse de l’Ogooué Maritime a tiré à boulet rouge sur les choix des dirigeants du basket gabonais dont la participation des Panthères aux éliminatoires de l’Afrobasket. « Un pays sans championnat national avec seulement quelques joueurs qualifiés et des dirigeants fédéraux à la limite de l’incompétence veut participer à une compétition internationale ? Je suis mort de rire. L’histoire se répète encore et toujours ! Je me demande quels sont ou seront les résultats auxquels on peut s’attendre ? Juste participer pour avoir les mêmes résultats ? », s’interroge-t-il.

« Au moment où les autres Nations progressent, c’est une honte pour le pays. A cela s’ajoute les rumeurs de détournement de fond, bref, on connait la chanson », rajoute-t-il. En dépit de son refus, Stéphane Lasme risque très certainement de céder à la fibre patriotique. « Si je peux, comme d’habitude, je serais là pour défendre au mieux, les couleurs de mon pays. C’est toujours une fierté pour moi d’être une Panthère » a-t-il conclu.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs