Eliminatoires CHAN 2016 : Le Gabon domine le Tchad à domicile (2-0)

lundi 19 octobre 2015 Sport


Réduites à un effectif de 18 joueurs, les Panthères A’ qui ont fait le déplacement à Ndjamena vendredi 16 octobre ont battu les SAO du Tchad sur leurs installations (2-0) en match aller du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Rwanda 2016 dimanche 18 octobre 2015.

Alors qu’elles étaient au centre d’un problème de financement de leur déplacement vers Ndjamena, les Panthères du Gabon A’ réduites à un effectif total de18 joueurs ont malgré tout dominé à domicile les SAO du Tchad (2-0) dimanche 18 octobre 2015 en match aller de l’ultime tour qualificatif pour le CHAN Rwanda 2016.

Les poulains du coach Bounguendza qui avaient la mission de ramener au minimum un nul au bercail ont sorti le grand jeu en imposant leur suprématie aux Tchadiens dès l’entame de la partie. Portée vers l’avant, l’équipe gabonaise n’a pas attendu longtemps pour créer la différence avec l’ouverture du score à la 18e minute signé Rick Martel Allogho Mba, sociétaire de l’Union Sportive d’Oyem (USO).

Les Sao qui seront poussés par leur public tenteront le tout pour le tout offensivement mais sans pour autant revenir au score jusqu’à la pause (1-0).

Au retour de la mi-temps les Panthères A’ tactiquement en place en défense comme en milieu de terrain repoussent à plusieurs reprises les locaux dans leur camp avant de corser l’addition grâce à Richy Mandraut.

 Avec cette victoire (2-0) bien méritée qui n’a pas plus aux supporters des SAO ; ces derniers interrompant la rencontre avec des jest de projectiles dans les dernières minutes, les Panthères A’ ont marqué un grand pas vers la qualification pour le CHAN Rwanda 2016 en attendant le match retour qui aura lieu à Libreville dans une semaine.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs