Eliminatoires CAN 2019 : Des Panthères remaniées face aux Aigles du Mali ce samedi

samedi 10 juin 2017 Sport


Après une accalmie apparente dans la tanière des Panthères suite à la colère exprimée mercredi dernier à l’encontre du Ministre des Sports Dr Nicole Asselé, pour une affaire de primes non versées, la sélection nationale gabonaise amenée par Ibrahim Ndong affronte ce samedi 10 juin les Aigles du Mali.

Les Panthères du Gabon qui ont quitté Libreville hier vendredi après un mouvement d’humeur contre le Ministre des Sports Dr Nicole Asselé pour une affaire de primes seront face aux Aigles du Mali ce samedi 10 juin 2017, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 à Bamako.
Les joueurs de José Antonio Camacho qui ont répété leurs gammes lors d’une ultime séance d’entraînement, jeudi au stade de l’Amitié de Libreville sont à Bamako depuis hier soir avec l’objectif de gagner face à l’équipe entrainée par Alain Giresse. En effet, une victoire à Bamako a été promise par les Panthères au Ministre des Sports qui leur a rendu visite en compagnie du président fédéral Pierre Alain Mounguengui la veille pour faire taire la polémique liée aux primes.

Pour ramener la sérénité avant ce match contre les Aigles, le ministre s’est accordé avec les joueurs sur les primes de regroupement, primes de matchs et autres facteurs motivants qui feront désormais l’objet d’une application sur la base d’une charte fixant les droits et devoirs des internationaux gabonais. C’est donc une équipe privée de plusieurs de ses cadres dont sa star Pierre Emerick Aubameyang, absent sans aucune explication officielle, qui jouera contre le Mali.

Le Gabon comptera entre autres sur le nouveau capitaine Didier Ndong Ibrahim , Denis Bouanga , Aaron Boupendza, Junior Assoumou, Martinson Ngouali, Yoann Wachter, Muller Ndinda , Franck Engonga, Loic Cédric Mbang, Perrin Obambou, Donald Nze pour ramener trois points à la maison dans une poule C composée aussi du Burundi et du Soudan Sud qui s’affrontent à Bujumbura.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs