Eliminatoires CAN 2017 : Jorge Costa et les Panthères dominés par les Eléphants (1-2)

dimanche 5 juin 2016 Sport


Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pris le dessus (2-1), samedi 4 juin 2016, sur les Panthères du Gabon dirigées par le coach portugais Jorge Costa fortement contesté ces derniers mois, en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Même privé de ses cadres notamment du Ballon d’or africain Pierre Emerick Aubameyang, de Mario Lemina de la Juventus ou de Didier Ndong Ibrahim de Lorient ,le Gabon s’est incliné sur la différence d’un but (2-1) face aux champions d’Afrique en titre en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Regroupés défensivement, les Gabonais ont neutralisé les Ivoiriens amenés par Max Alain Gradel jusqu’à la pause(0-0) grâce aux arrêts du gardien Didier Ovono (15è, 25è, è et 32è).

Revigorés au retour des vestiaires par le discours du coach Michel Dussuyer les Éléphants surprennent les Panthères avec l’ouverture du score signée Jonathan Kodia (52e, 1-0).

Poussés par leur public, les Ivoiriens multiplient les assauts offensifs avant d’inscrire un deuxième but grâce à Ismaël Diomandé, concluant une action initiée par Max Alain Gradel (2-0, 70è).

Profitant d’un léger relâchement des locaux, les Panthères sur une action amenée par Guelor Kanga Kaku réduisent la marque par Malick Evouna qui trompe Sylvain Gbohouo, le gardien de but des Éléphants (2-1, 81è).

Après les défaites contre la Sierra Leone, récemment contre la Mauritanie (2-0) et celle face à la Côte d’Ivoire les supporters gabonais sont de plus en plus nombreux à demander le départ du coach Portugais Jorge Costa jugé, qu’ils jugent trop limité tactiquement et peu autoritaire.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs