Eliminatoires CAN 2017/ Gabon-Soudan ce samedi 5 septembre

samedi 5 septembre 2015 Sport

Amené par son capitaine Pierre Emerick Aubameyang, le Gabon affrontera ce samedi 5 septembre 2015 son homologue du Soudan en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Pour les supporters, une victoire s’impose pour confirmer le statut de favori alloué aux Panthères devant les Soudanais.

Jugé supérieur en raison de la qualité de son effectif, le Gabon, n’a pas droit à l’erreur, selon ses supporters, ce samedi 5 septembre face au Soudan au stade de l’Amitié d’Angondjé à Libreville en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

C’est certainement avec son fer de lance, Pierre Emerick Aubameyang, son technicien du milieu de terrain Kanga Guélor et le solide milieu défensif Merlin Tandjigora que le Gabon va aborder cette rencontre avec son habituel 4-3-3 en l’absence de Ndong Ibrahim, Mario Lemina et Frédéric Bulot pour tenter d’étouffer d’entrée les Soudanais.

« Nous avons besoin de marquer des buts et nous avons besoin de construire un groupe compétitif pour la Can 2017. Dans tous les cas, l’objectif du groupe est sans conteste la victoire et la fête. Ca fait longtemps que nous n’avons pas eu une large victoire à domicile. Ca fait également longtemps que nous ne nous sommes pas fait plaisir », a déclaré Daniel Cousin, le manager des Panthères du Gabon qui a cependant émis quelques mises en garde sur son adversaire.

 « Nous devons nous méfier du Soudan, qui, selon certains dires, court beaucoup et serait très accrocheur (…) La sélection nationale a bien fait de passer le message : une victoire impérative pour regagner la confiance des supporters après ce qui s’est passé en Guinée équatoriale » a-t-il ajouté. 

Dans tous les cas le match reste ouvert et seule la vérité du terrain tranchera au sortir de la rencontre.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs