Eliminatoire Mondial 2018 : Le Gabon sans Lloyd Palun et Musavu King contre le Maroc ce samedi

samedi 8 octobre 2016 Sport


Le Gabon qui accueille le Maroc ce samedi 8 octobre 2016 du côté de Franceville à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Gabon Russie 2018 jouera sans son latéral droit du Red Star, Lloyd Palun et son défenseur central officiant à Toulouse, Yrondu Musavu King.

Après une préparation de 4 jours à Libreville, les Panthères du Gabon ont rallié Franceville pour affronter ce samedi, les Lions de l’Atlas du Maroc dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018.

A l’issue du dernier entrainement du côté du stade de Sibang à Libreville, il a été constaté que le groupe Panthères souffrira de l’absence de Musavu King qui a décliné sa venue en équipe nationale pour privilégier son intégration à Toulouse où il vient de poser ses valises. Blessé il y a près de 2 ans en équipe nationale, Musavu King a tiré des enseignements afin de ne pas mettre en danger sa carrière en club. Pour contourner cette difficulté, le coach des Panthères pourra aligner Aaron Appindangoye aux côtés de Bruno Ecuele Manga pour composer la charnière centrale.

Lloyd Palun quant à lui n’aurait pas rallié Libreville à temps à cause d’un problème administratif. Une situation qui permettra à Jorge Costa de titulariser ce samedi André Biyogo Poko au poste de latéral droit pour combler le vide.

En plus de ces deux forfaits, il y a des incertitudes en ce qui concerne la forme du gardien titulaire, Didier Ovono Ebang qui souffre de douleurs aux adducteurs. Lors de la préparation, Il n’a pu terminer les deux séances d’entraînement. Stéphane Bitseki Moto, le gardien du CF Mounana est pressenti pour garder la cage gabonaise.

Pour le staff technique l’objectif est d’empocher trois points au stade de Franceville face à une équipe du Maroc qui réussit bien au Gabon. Les joueurs restent motivés et mobilisés pour une victoire. Ce qui ne sera pas facile devant des Marocains moralement fort entrainés par le double champion d’Afrique, le français Hervé Renard.

Cette rencontre du groupe C sera dirigée par un arbitre malgache qui sera accompagné d’Hamada Nampiandraza El Moussa, de Safari Kabene de la RD Congo et Mark Sonko de l’Ouganda.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs