Elections couplées/Franceville : Justin Ndoundangoye et Charles Ongono Onkoni trouvent un consensus

mercredi 12 septembre 2018 Politique


Réunis autour du Ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, et du Membre du Bureau du Parti démocratique gabonais (PDG), deuxième arrondissement de la commune de Franceville, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, les militants du deuxième arrondissement de la commune de Franceville semblent avoir trouvé un compromis. Ces derniers ont trouvé un consensus quant au choix de leurs représentants à l’Assemblée Nationale.

A Franceville, l’opposition affichée par la jeunesse du deuxième arrondissement suite à certaines candidatures, considérées par cette dernière, « imposées » n’est désormais qu’un simple souvenir. Et pour cause, les membres du Parti démocratique gabonais (PDG), animés par l’ambition de voir triompher leur parti ont finalement opté pour l’alliance. Le Ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, qui sollicitait l’adhésion des populations du deuxième arrondissement à sa candidature a finalement obtenu gain de cause. Ce dernier a pour suppléant, Charles Ongono Onkoni, (Ndlr : très populaire dans ledit arrondissement).

A Franceville, de nombreux observateurs sont d’avis que ladite alliance constitue une sorte de bouclier voire un choix adéquat permettant de barrer la route aux adversaires du PDG. D’où l’appel de Charles Ongono Onkoni qui « exhorte (…) ses camarades du parti du 2ème arrondissement, les membres des associations Masuku 2 et Okougha Mpougou du 2ème arrondissement, ainsi que ses parents et amis à soutenir le candidat à l’élection législative Justin Ndoundangoye et son suppléant ». Ce dernier de rajouter que « le moment est (…) venu de taire nos divergences et de privilégier l’intérêt général qui se traduit par les actes que ne cessent de poser le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba ».

S’agissant des élections locales, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba conduira la liste composée de 18 colistiers dont Cyriaque Mvourandjiami, Charles Ongono Onkoni, Roger Ayouma, Jean Paul Lendaga, Anita Agnamatsié, Pierre Claver Mfouba… Une alliance constituant la solution la plus appropriée, au regard du capital-sympathie des deux hommes. En effet, soutenu de part et d’autres dans la ville en raison de leur implication dans la vie de celle-ci, l’union entre Justin Ndoundangoye et Charles Ongono Onkoni redessine le paysage politique.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs