Elections couplées 2018/Port-Gentil : Le "porte-à-porte" privilégié par les candidats dans le 4e arrondissement

jeudi 27 septembre 2018 Speciales


Sur le terrain depuis ce matin, jeudi 27 aout courant, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, les candidats en lice préfèrent aux grands meetings et autres causeries la campagne de proximité, (entendez par là le porte-à-porte). Dans cet arrondissement, on se demande qui de Noel Mboumba du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Marc Logan Tchango, indépendant et Kevin Moukadi du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), siègera à l’Assemblée Nationale ?

Qui saura le mieux convaincre l’électorat du 4e arrondissement de la Commune de Port-Gentil ? Qui remportera les faveurs des pronostics ? Personne ne peut actuellement prédire, à moins d’être un devin, pour qui le vote des résidants penchera. Surtout que la « technique de séduction électorale », (Ndlr : porte-à-porte) est la même utilisée par Noel Mboumba du Parti Démocratique Gabonais (PDG), par ailleurs Directeur général de la SOGARA, l’Indépendant Marc Logan Tchango, homme d’affaire influant et le logisticien Kevin Moukadi du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), très actifs sur les réseaux sociaux. Objectif : convaincre le plus grand nombre d’électeurs de leur arrondissement.

Noel Mbouma et Marc Logan Tchango font figure de grands favoris, car très populaires. A cela, s’ajoute le fait que ces derniers s’investissent beaucoup dans le champ communautaire par des dons de diverses natures. Le troisième candidat bien placé est Kevin Moukadi, bien connu pour son activisme sur la toile. « Nous recevons chaque jours des menaces de mort et aujourd’hui notre provincial est toujours entre les mains des mafieux, alors nous allons prendre une décision, car trop c’est trop », a déclaré Kevin Moukadi du RHM qui rêve d’un vote sanction du peuple à l’endroit du parti au pouvoir.

« L’histoire du 4e arrondissement de Port-Gentil prend une autre tournure. Noel Mboumba qui bénéficie de la politique de l’égalité des chances prônée par Ali Bongo Ondimba, avec ce camarade, le développement du 4e arrondissement est assuré. D’ailleurs Noel Mboumba avait déjà commencé à poser des actes depuis plusieurs années », se défend Joseph Mbingui, fervent défenseur du candidat investi par le PDG. Pas suffisant pour ébranler la détermination du jeune indépendant. « Nous savons être dans un champ très convoité, mais nous demeurons confiant quant à nos chances de remporter cette élection qui nous permettra de poursuivre nos œuvres, celles entamées auprès des populations de notre arrondissement », a déclaré Emmanuel, un proche du candidat Marc Logan Tchango. Déterminés à remporter les faveurs des populations, les candidats usent de la même stratégie, se lançant dans une opération de porte-à-porte en arpentant coins et recoins du 4e arrondissement de Port-Gentil.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs