Elections couplées 2018 /Libreville : Les réformes municipales proposées par Jean Boniface Asselé !

samedi 6 octobre 2018 Politique


De la création d’une police municipale à la nationalisation du métier de taximan, le président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Jean Boniface Asselé ambitionne d’accéder à l’hôtel de ville de Libreville pour changer le quotidien de ses concitoyens. Tel est la substance du message délivré par ce dernier, lors de sa clôture de campagne électorale qui a eu lieu aujourd’hui, 5 octobre courant dans le 6e arrondissement de Libreville, précisément au carrefour la SGA.

L’ambiance était à son comble. On s’attendait à l’unique sortie de la candidate du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) dans le 2eme siège du 6e arrondissement, Eliane Frida Midougani. Mais grande a été la surprise de voire apparaître le patron du CLR, Jean Boniface Assélé. Conséquence : la foule a été « électrisée » voire plongée dans un profond délire, au point qu’Asselé a eu du mal à se frayer un passage. Fidèle à lui-même, le célériste en chef entend guider des réformes précises en cas de victoire. « Si je suis maire de Libreville, le métier de taximan on ne le donnera plus aux étrangers, ça doit être des Gabonais », a martelé Jean Boniface Assélé. Ce dernier estime également que pour une meilleurs gestion de la municipalité et enrayer le phénomène de l’insécurité galopante, il faut créer une police municipale.

« Il est nécessaire pour cette grande commune, à l’image des grande commune dans le monde, de créer une police municipale qui permettra de régler un certain nombre de problèmes observés », a-t-il renchérit. Cette apparition de Jean Boniface Asselé constitue sans aucun doute un soutien de taille à Eliane Frida Midougani, candidate au 1e siège du 6e arrondissement de Libreville. « J’aime cette dame vraiment. Que le Seigneur guide cette dame pour les mandats ou années à venir. Toutefois l’adoubement ne peux se juger qu’à l’aube de la victoire finale », a conclu Arlette Leboussou Mounguengui, une militante du CLR.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs