Elections couplées 2018 : La Cour constitutionnelle vide le contentieux électoral

mardi 11 décembre 2018 Politique


Après plusieurs semaines d’attentes, la Cour constitutionnelle a enfin ouvert les sessions d’examens de recours dont l’issue devrait permettre d’aboutir à la proclamation définitive des résultats des élections couplées d’octobre dernier.

La Cour constitutionnelle vient de procéder au lancement des sessions d’examens des recours dont l’issue devrait permettre d’aboutir à la composition de l’Assemblée nationale après sa décision, il y a plusieurs mois de dissoudre cette institution faute de la tenue de ces élections durant deux ans au motif de « cas de force majeur ».

Lesquels recours, payants après que la même institution a fixé les montants des contentieux, nonobstant l’article 25 de la loi organique de la Cour constitutionnelle indiquant que « la procédure devant la Cour constitutionnelle est gratuite, écrite et contradictoire » mettent en opposition la majorité largement vainqueur, à en croire les premiers résultats, à l’opposition. Selon certaines sources, les résultats définitifs après examen devraient être connus d’ici fin décembre. La proclamation de ces résultats devrait donner lieu à la démission de l’actuel gouvernement.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs